Victoire inattendue de Judith Godrèche : en pleurs, elle n’y croyait plus

Judith Godrèche : une grande avancée dans sa lutte féministe


Judith Godrèche a partagé une excellente nouvelle le mardi 9 octobre sur son compte Instagram. La machine judiciaire se relance pour une lutte importante pour elle.

Depuis qu’elle a dénoncé une relation « d’emprise » et de « perversion » avec le réalisateur Benoît Jacquot à l’âge de 14 ans, ainsi que des accusations d’abus sexuels de Jacques Douillon, l’actrice et réalisatrice est devenue une figure de proue dans la lutte contre les viols et les violences sur mineurs.

Engagée pleinement dans cette cause, Judith Godrèche continue de se battre pour faire entendre sa voix, même au-delà des réseaux sociaux. En mars, elle a été reçue par les députés pour parler des violences sexuelles dans le cinéma.

Judith Godrèche persiste et signe : la commission d’enquête reprend

À la suite de ses déclarations, une commission d’enquête sur les violences dans l’audiovisuel avait été ouverte, mais mise en pause après la dissolution de l’Assemblée. Heureusement, elle a été relancée.

Le mercredi 9 octobre, sur Instagram, Judith Godrèche a annoncé son retour à l’Assemblée nationale pour le vote déterminant la reprise de cette commission. Et le résultat est sans appel : 226 voix pour, 0 contre. La commission est donc relancée à l’unanimité, une belle victoire pour elle.

Victoire de Judith Godrèche à l

Remerciements spéciaux à « La députée de nos cœurs »

L’actrice se félicite de cette décision et remercie chaleureusement toutes les personnes qui la soutiennent. Elle adresse une mention spéciale à Francesca Pasquini, députée impliquée dans sa lutte.

« Cette fois, nous étions deux à pleurer. Merci d’avoir été là dès le début de cette commission. Et à mes côtés pour ce nouveau vote. Même si tu es dans le public, cette fois. Que cette dissolution a eu raison de ta réélection… Tu n’es pas spectatrice. Tu es la députée de nos cœurs », a-t-elle écrit.

Laisser un commentaire