Une célèbre actrice dévoile en toute franchise son point de vue sur Coluche lors de son passage sur Europe 1.
Ce samedi 7 septembre, Marie-Anne Chazel était invitée sur Europe 1 où elle s’est exprimée sur le parcours de Coluche, un humoriste qui aurait pu rejoindre Le Splendid. Dans les années 70-80, Coluche a croisé la route de la troupe comprenant notamment Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Michel Blanc.
« Au début, nous étions dans une petite impasse après avoir fait du café-théâtre. Et lui, Michel Colucci, était en face”, se remémore Marie-Anne Chazel. “Il avait son propre café-théâtre qu’il venait d’installer, car il avait quitté le café de la Gare. Il avait formé une petite troupe avec Bernard Lamotte, Christine Dejoux. Nous avons fait connaissance là-bas, nous avons sympathisé, passé des moments mémorables, des instants de rire”.
Marie-Anne Chazel évoque Coluche : « Un homme d’autorité »
La comédienne se souvient du talent de Coluche : “Son spectacle était incroyable ! Nous avons tout de suite sympathisé. Son état d’esprit nous correspondait et il aimait beaucoup notre humour”.
Cependant, Marie-Anne Chazel garde également des souvenirs plus contrastés : « Nous aimions beaucoup Michel, nous le respectons, mais nous savions que nous ne pourrions pas travailler avec lui, nos mentalités étant très différentes”, se remémore-t-elle. En réalité, Coluche possédait un caractère très autoritaire qui n’était pas du goût de la troupe : “Michel était un chef, un meneur, par moments un tyran. Il était autoritaire, il prenait les décisions. Il avait une vision mais voulait l’imposer aux autres ! ».
Une personnalité discordante avec Le Splendid
Avec le recul, Marie-Anne Chazel affirme que personne n’a regretté cette décision : « Nous formions une troupe, nous étions des artisans, tous égaux. Il n’y avait pas de metteur en scène. Les auteurs étaient collectifs. Nos mentalités étaient totalement différentes ».
Ces confessions sincères proviennent d’une artiste qui a connu un grand succès avec la troupe du Splendid. De son côté, Coluche a poursuivi sa carrière d’humoriste mais aussi d’acteur en solo.