Sans pitié en seconde période, le FC Barcelone a infligé une défaite cinglante au Real Madrid (0-4), ce samedi, lors du choc de la 11e journée de Liga. Cette victoire éclatante pour le club catalan met fin à une série impressionnante de 42 matchs sans revers pour la Maison Blanche en championnat.
Il était évident que la série sans défaite devait finir par une claque spectaculaire. Et cette lourde défaite est survenue au moment le plus désavantageux pour le club madrilène. Le FC Barcelone a dominé sur le plan technique et tactique, offrant une leçon de football au Real Madrid (0-4) lors de ce choc de la 11e journée de Liga.
Cette victoire éclatante pour le Barça fait tomber son grand rival, qui restait sur une série de 42 matchs invaincus en championnat. Cela permet au club catalan de prendre six points d’avance en tête du classement.
Le Barça frôle le désastre
Pour ce Clasico, l’ambiance était électrique et le terrain en parfait état. Ce duel, le plus captivant depuis la fin de l’ère Ronaldo-Messi, a commencé sur les chapeaux de roues avec une énorme occasion pour Mbappé, qui a été signalé hors-jeu au début de l’action. L’attaquant français, très attendu pour ce grand rendez-vous de sa carrière, a montré quelques signes de précipitation, se retrouvant plusieurs fois dans des positions illicites face à un bloc catalan très haut sur le terrain.
Cette tactique audacieuse de Hans-Dieter Flick a cependant été contrebalancée par une domination des Merengue, souvent à l’affût sur le porteur du ballon.
‘); }