Très émue, Anggun se rue dans les bras de Jean-Pierre Foucault en évoquant la mort, un dimanche à la campagne

Jean-Pierre Foucault se confie sur un moment douloureux de sa vie dans l’émission Un dimanche à la campagne

L’émission Un dimanche à la campagne accueillera Jean-Pierre Foucault ce dimanche 29 septembre à 16h. Le même jour, Frédéric Lopez recevra la chanteuse Anggun ainsi que l’humoriste Arnaud Tsamère. Ces personnalités auront l’occasion de se dévoiler sur des aspects de leur vie encore inconnus du grand public.

Alors que l’émission n’a pas encore été diffusée, France 2 a partagé un extrait de l’interview de Jean-Pierre Foucault sur Instagram. Cette année, le célèbre présentateur met de côté son métier d’animateur pour jouer dans un téléfilm intitulé Meurtres sur la Côte bleue, diffusé le 12 octobre prochain sur France 3. Cependant, c’est sur des sujets plus personnels et douloureux que Jean-Pierre Foucault s’est exprimé lors de son passage dans Un dimanche à la campagne.

Jean-Pierre Foucault se livre sur l’assassinat de son père dans l’émission Un dimanche à la campagne

Le tournage de l’émission Un dimanche à la campagne a été très émouvant. Dans une vidéo partagée sur Instagram, Jean-Pierre Foucault a fait une rare confidence sur son père, décédé alors qu’il n’avait que 15 ans. Son père a été assassiné à Alger, et Jean-Pierre n’a jamais su les raisons ni l’auteur de ce crime.

Face à Frédéric Lopez, Jean-Pierre Foucault a révélé qu’il était devenu pupille de la nation après la mort de son père. Cette protection n’a pas été facile à obtenir, et l’ancien animateur de Qui veut gagner des millions garde un souvenir amer de l’administration française. Il se souvient que sa mère a dû se battre contre l’administration, car son père n’était ni Pied-Noir, ni rapatrié, ni militaire. Il n’existait pas, comme s’en est rappelé Jean-Pierre. Recevoir sa carte de pupille de la nation a été un moment traumatique pour lui.

Un souvenir encore traumatisant pour Jean-Pierre Foucault

Avec beaucoup d’émotions, Jean-Pierre Foucault a raconté que le retrait de la mention « Mort pour la France » de sa carte de pupille de la nation a été un moment douloureux pour lui. Il a décidé de jeter la carte pour montrer qu’il n’avait pas besoin d’être adopté par la France, qu’il pouvait se débrouiller seul. C’est à ce moment-là qu’il a réalisé qu’il devenait adulte, à seulement 15 ans.

Plus d\'infos :  Star de la nouvelle série de TF1, Camille Lou (Cat's Eyes) chute sur un toit.

Raconter cette histoire n’est pas un hasard pour Jean-Pierre Foucault, qui vient d’en apprendre un peu plus sur les circonstances du décès de son père. Il a découvert qu’il avait été tué de deux balles en pleine rue, probablement par un associé de son père.

Laisser un commentaire