Suppression par le roi Charles de l’allocation annuelle de 1,3 million de dollars et la sécurité privée du prince Andrew

Le roi Charles III coupe les vivres au prince Andrew et lui demande de quitter sa demeure de Windsor

Le prince Harry n’est plus le seul membre de la famille royale à être touché par les décisions du roi Charles III. En effet, son frère, le prince Andrew, se retrouve également dans une position délicate au sein de la monarchie britannique. D’après l’auteur Robert Hardman, dans sa nouvelle version du livre Charles III : New King. New Court. The Inside Story, le roi a pris des mesures radicales à l’encontre du prince Andrew.

Selon Robert Hardman, le roi Charles III a décidé de supprimer l’allocation personnelle du prince Andrew, évaluée à un million de livres sterling par an. Ce geste s’inscrit dans une volonté de réduire les coûts financiers associés à la famille royale et de renforcer la transparence quant à l’utilisation des fonds publics.

De plus, le prince Andrew se voit également contraint de quitter le Royal Lodge, pour s’installer à Frogmore Cottage, lieu de résidence précédent du prince Harry et de Meghan Markle. Malgré un bail de 75 ans signé avec sa femme Sarah Ferguson, le prince Andrew pourrait se retrouver dans une situation délicate si sa source de revenus principale, son allocation, venait à être supprimée.

En effet, sans allocation et sans revenus personnels, le prince Andrew pourrait se trouver dans l’incapacité de subvenir aux besoins de sa sécurité et de son entretien à Windsor. Le roi Charles III a également demandé la cessation de la sécurité personnelle du prince Andrew, dans le cadre d’une réorganisation financière au sein de la famille royale.

Plus d\'infos :  Images de Ben Affleck et Jennifer Lopez post-divorce : des preuves visuelles significatives

La décision du roi Charles III envers le prince Andrew marque un tournant dans les relations au sein de la famille royale britannique et souligne l’importance de la transparence et de la gestion rigoureuse des fonds publics.

Laisser un commentaire