Retour d' »Intervilles » avec Nagui : De quoi est mort Guy Lux, le créateur du jeu ?

Le retour d' »Intervilles » présenté par Nagui

Le célèbre jeu « Intervilles » va faire son grand retour à la télévision à l’été 2025. Après des années d’absence, France Télévisions a annoncé lors de la conférence de rentrée que le programme reviendra pour quatre soirées, avec Nagui aux commandes. Autrefois animé par Guy Lux, le jeu va de nouveau opposer deux villes dans des défis ludiques et compétitifs.

L’homme derrière « Intervilles »

C’est Guy Lux qui a créé le célèbre jeu « Intervilles » en 1962. En plus de ce programme emblématique, il a conçu et produit de nombreuses autres émissions de divertissement telles que « Jeux sans frontières », « Palmarès des chansons » et « Ring Parade ». Guy Lux a marqué le paysage audiovisuel français avec ses créations originales et ses talents d’animateur.

Publicité

Le départ de Guy Lux en 2003

Après avoir contribué à des programmes cultes, Guy Lux a choisi de se retirer des caméras en 1991 pour se consacrer à la création d’émissions telles que « La Classe » et « L’Or à l’appel ». Malheureusement, il est décédé le 13 juin 2003, à l’âge de 83 ans, des suites d’une crise cardiaque à son domicile de Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne. Sa passion pour la télévision et son héritage restent gravés dans la mémoire des téléspectateurs.

Plus d\'infos :  Couple Gabriel Ayuso et Lola Marandel : lien avec Cyril Hanouna

Laisser un commentaire