Après son départ de Liverpool en juin dernier, Jürgen Klopp a rebondi en prenant la direction du football mondial chez Red Bull. En Allemagne, ce choix de l’ancien entraîneur de Dortmund suscite un fort mécontentement, accompagné de critiques acerbes.
Le retour de Jürgen Klopp dans le milieu du football ne laisse pas indifférent… Éprouvé mentalement, le technicien allemand a choisi de mettre un terme à son aventure avec Liverpool à la fin de la saison 2023-2024.
A partir de janvier, cet homme de 57 ans débutera une nouvelle étape en tant que directeur du football mondial chez Red Bull. Un choix qui ne rencontre pas l’adhésion en Allemagne !
Klopp sous le feu des critiques en Allemagne !
La raison de cette montée des critiques réside dans le fait qu’au cours de sa carrière, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a toujours prôné une vision passionnée du football. Cet état d’esprit lui a permis de se bâtir une image positive auprès des amateurs du sport roi. Or, son choix de rejoindre la société autrichienne, souvent perçue comme un symbole de la multipropriété dans le football et aux pratiques controversées, crée un malaise. « Klopp s’est présenté à Liverpool comme ‘The Normal One’, se positionnant à l’opposé de ‘The Special One’, Mourinho, ce qui lui a valu des éloges. Aujourd’hui, beaucoup estiment qu’il a cédé aux sirènes de l’argent, un choix qui suscite un grand malaise parmi les fans », a rapporté Der Spiegel ce jeudi.
‘); }