Daniel Craig veut qu’on lui fiche la paix avec 007 après 5 James Bond
Daniel Craig a joué le rôle de l’agent secret James Bond dans cinq films de la saga. Il a incarné ce personnage emblématique dans « Casino Royale » (2006), « Quantum of Solace » (2008), « Skyfall » (2012), « Spectre » (2015) et « Mourir peut attendre » (2021).
Malgré cette longue expérience, l’acteur britannique de 56 ans assure qu’il ne reviendra pas sur sa décision. Dans une interview accordée à Variety, il a clairement exprimé qu’il se moquait de savoir qui prendrait la relève.
Daniel Craig n’en a « rien à foutre »
Interrogé sur le choix de son successeur dans le rôle de James Bond, Daniel Craig a répondu avec désinvolture. Il semble que l’acteur ait d’autres projets en tête pour diversifier sa filmographie. Actuellement à l’affiche de « Queer », il reprendra également son rôle de détective privé Benoit Blanc dans le troisième volet de « À couteaux tirés« , prévu pour 2025.
Amour-haine pour James Bond
Même s’il avait exprimé son désir de tourner la page James Bond, Daniel Craig a tout de même endossé une dernière fois le rôle dans « Mourir peut attendre« , marquant ainsi son adieu à l’agent secret après 17 ans. Le tournage de ce dernier film a été éprouvant en raison de la pandémie de Covid-19 et des blessures de l’acteur. Néanmoins, Craig affirme avoir pu dire au revoir à son personnage comme il le souhaitait. Il reste reconnaissant pour cette expérience et souhaite que ses successeurs aient une chance similaire.