Laurent Romejko, invité du Buzz TV du Figaro
Le jeudi 12 septembre 2024, Laurent Romejko a été l’invité du Buzz TV du Figaro. L’occasion pour lui de se remémorer sa collaboration avec Patrice Laffont dans « Des chiffres et des lettres » et de partager une anecdote hilarante.
Le 7 août 2024, la télévision française a été endeuillée par la perte d’un de ses grands noms. Patrice Laffont, célèbre pour avoir animé des émissions telles que « Fort Boyard », « Pyramide », « Les mariés de la 2 », ou encore « La Liste gagnante », est décédé à l’âge de 84 ans. Laurent Romejko a eu l’occasion de travailler étroitement avec lui.
L’arrêt de l’émission « Des chiffres et des lettres »
Quelques mois après le départ d’Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, deux visages emblématiques de l’émission, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, a annoncé une nouvelle triste. « C’est une décision difficile mais nous avons fait le choix d’arrêter ce programme », a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Tribune Dimanche en mai dernier. Cette décision a été motivée par la volonté de réaliser des économies, France Télévisions ayant pour objectif de réaliser 200 millions d’euros d’économies d’ici 2028. Cela signifie que Laurent Romejko va quitter l’émission qu’il anime depuis 32 ans et où il a collaboré avec Patrice Laffont.
Lors de son passage dans le Buzz TV du Figaro le jeudi 12 septembre 2024, l’animateur a évoqué sa collaboration avec Patrice Laffont, disparu le 7 août précédent. « Bien sûr qu’il me manque », a-t-il avoué, avant de partager une révélation sur l’émission « Des chiffres et des lettres » : « C’est amusant que vous me posiez la question, car j’y ai pensé ces dernières semaines. Je me disais, si la fin de l’émission n’avait pas été annoncée, est-ce que je serais resté ? Eh bien peut-être pas. Je ne sais pas, c’est une hypothèse. »
Laurent Romejko titillé par Patrice Laffont
Par la suite, Laurent Romejko a rappelé que Patrice Laffont était le producteur artistique de l’émission depuis 2000 : « Donc ça faisait près de 25 ans que je travaillais avec lui sur chaque session de tournage ». Leur collaboration a créé une complicité indéniable. Patrice Laffont se permettait même de glisser des blagues à l’oreillette du présentateur : « Il était là à chaque tournage. Chaque émission, je l’avais dans l’oreillette avec de bonnes propositions de blagues, de commentaires, que je ne pouvais pas toujours répéter ». Ces souvenirs ont marqué Laurent Romejko qui se rappelle des réactions amusées de certains candidats et de ses propres sourires complices.