Nouveau projet de Michel Drucker touche Pascal Praud au cœur

Lors d’une interview sur Europe 1, Michel Drucker a dévoilé un nouveau projet qui a profondément touché Pascal Praud.


Un retour impressionnant après des épreuves. Après avoir subi deux interventions cardiaques en 2020 et 2023, Michel Drucker est de retour à l’antenne, animant son émission Vivement dimanche.

À l’âge de 82 ans, l’animateur s’interroge sur l’avenir de sa carrière : « Par moments, je me dis : ‘Est-ce raisonnable, vais-je devenir une caricature ?’ puis par d’autres moments, je me demande : ‘Pourquoi pas ?’ », a-t-il confié à Pascal Praud sur les ondes d’Europe 1.

Et voilà que le mari de Dany Saval annonce une grande révélation ! « J’ai déjà en tête ce que je ferai quand je prendrai ma retraite. J’écrirai un livre, je remonterai sur scène, je vous livre un scoop, en 2026 (…) Vous savez où cela se passera ? Au studio Gabriel, dans mon studio. »

Un projet surprenant annoncé par Michel Drucker

En plus de son retour sur scène, Michel Drucker a une autre idée en tête : « Vous savez ce que je prévois, à une date inconnue ? Je visiterai les maisons de retraite. J’irai à la rencontre des résidents. » Cette initiative a profondément ému Pascal Praud. Tout en plaisantant, il lance à l’animateur : « Faites attention à ce qu’ils ne vous retiennent pas surtout ».

Michel Drucker réplique alors : « Je ferai une reconnaissance ! Il y a 7 500 EHPAD en France et tout le monde les néglige ! ». Pour Pascal Praud, cette observation est pleine de vérité : « J’ai visité récemment des maisons de retraite et des EHPAD. Non seulement, cela m’a ému, mais j’ai trouvé incroyable l’énergie qui y règne », confie-t-il.

Plus d\'infos :  Drame : Mort de Matthew Perry, théâtre en cendres, triste pour famille

L’émotion de Pascal Praud face aux paroles de l’animateur

Le journaliste d’Europe 1 souhaite témoigner de son expérience : « J’ai rencontré des personnes qui aiment profondément leur travail… Il n’est pas question d’argent d’ailleurs, ils ne se plaignent jamais de leur salaire, ils peuvent se plaindre du manque de moyens ».

L’animateur tient à mettre en lumière le travail du personnel soignant de ces établissements : « Ces individus sont incroyablement joyeux et des professionnels qui, depuis 20, 25 ans, n’envisageraient pas un autre secteur d’activité. »

Laisser un commentaire