Depuis de nombreuses années, l’âge de Youssoufa Moukoko, l’attaquant de l’OGC Nice actuellement prêté par le Borussia Dortmund, suscite de vives interrogations. Ce vendredi, des révélations faites par son père adoptif viennent relancer cette controverse.
Considéré comme un véritable prodige, Youssoufa Moukoko a littéralement épaté les observateurs au sein des équipes de jeunes du Borussia Dortmund. À l’époque de ses performances remarquables, de nombreuses spéculations ont surgi autour de son âge réel, ce qui a alimenté de vifs débats.
Selon les informations officielles, l’international allemand serait né le 20 novembre 2004 à Yaoundé.
Les déclarations de son père adoptif
Cependant, des doutes subsistent concernant cette affirmation. Dans un article publié ce vendredi par le quotidien Bild, Joseph Moukoko, anciennement présenté comme étant le père biologique de Youssoufa et aujourd’hui reconnu comme son père adoptif, a apporté des éléments perturbants. Il a affirmé que le jeune buteur de 20 ans serait en réalité âgé de 24 ans !
« Étant donné que faire une fausse déclaration sous serment est un acte passible de sanctions, je déclare… sous serment : Youssoufa Moukoko n’est le fils biologique ni de ma femme ni de moi-même. La date de naissance du 20 novembre 2004 à Yaoundé n’est pas correcte. J’ai obtenu pour lui un faux acte de naissance à Yaoundé. Par la suite, je me suis rendu à l’ambassade pour lui faire délivrer un passeport et l’ai amené en Allemagne sous ma tutelle. Sa véritable date de naissance est le 19 juillet 2000. Nous lui avons attribué un âge inférieur de quatre ans », a-t-il précisé.
‘); }