Antoine Kombouaré sur la corde raide au FC Nantes : Sergio Conceiçao en embuscade ?
Dans une situation précaire au FC Nantes, l’entraîneur Antoine Kombouaré sait qu’il joue gros, d’autant plus que ses supérieurs ont renoué le contact avec un ancien de la maison, Sergio Conceiçao. Face à ces rumeurs persistantes, le Kanak a préféré rester en retrait, laissant les décideurs nantais face à leurs responsabilités.
Avec treize matchs joués, seulement deux victoires, cinq matchs nuls et six défaites en Ligue 1, le FC Nantes vit un début de saison cauchemardesque, se retrouvant à la 17e place du classement. Une situation qui inquiète grandement la direction du club et qui pourrait avoir des répercussions importantes sur l’avenir d’Antoine Kombouaré, dont la position est de plus en plus fragile.
Si la forme de l’équipe suscite des doutes, c’est surtout le cas de l’entraîneur Antoine Kombouaré, qui voit d’un mauvais œil les récentes spéculations autour d’un possible retour de Sergio Conceiçao sur le banc des Canaris. Libre depuis son départ de Porto en juin dernier, l’entraîneur portugais a déjà officié à Nantes entre décembre 2016 et mai 2017. Mais Kombouaré refuse de se laisser abattre par ces rumeurs.
Kombouaré reste concentré malgré les rumeurs
Interrogé sur le sujet, Kombouaré a tenu à rester vague : « Je ne prête pas attention. Vous faites votre travail en relayant des informations, parfois inventées. Je n’ai pas à répondre à ces rumeurs. Je garde le cap. Si vous avez des questions, adressez-vous aux dirigeants et à Monsieur Kita… Je suis un technicien expérimenté. Tant qu’on ne me dit pas stop, je continue avec la même détermination. Mon objectif est de soutenir les joueurs en difficulté, pas de me lamenter. Je suis focalisé sur une seule chose : comment les motiver et leur redonner confiance », a déclaré l’entraîneur nantais lors de sa conférence de presse du vendredi.