Monument national : Jean-Jacques Goldman et son ami Michael Jones

Michael Jones rend un hommage émouvant à son ami Jean-Jacques Goldman

En 2004, Jean-Jacques Goldman avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière musicale. Depuis lors, son fils Michael Goldman avait lancé les compilations hommage avec « Génération Goldman« . Maintenant, c’est au tour de son meilleur ami, Michael Jones, de reprendre le flambeau. En effet, qui mieux que lui, ancien membre du trio légendaire des années 90 avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks, pour interpréter les plus grands succès du boss. De plus, Michael Jones avait co-écrit de nombreux tubes avec le chanteur le plus populaire de France.

Quatre générations réunies lors des concerts

Sur scène pendant sa tournée « L’héritage Goldman – Les plus grandes chansons de Jean-Jacques Goldman », Michael Jones interprète des classiques tels que Je te donne, J’irai au bout de mes rêves, Un matin… Invité sur Europe 1 par Pascal Praud pour en parler, il a évoqué l’enthousiasme du public à chaque représentation.

Les chansons de Jean-Jacques Goldman traversent les générations, des parents aux grands-parents jusqu’aux enfants. « Il y a quatre générations de spectateurs présents à ses concerts », souligne Michael Jones. Il ajoute : « Dans la salle, il y a ceux qui ont mon âge (72 ans, ndlr) qui nous voyaient à l’époque, leurs enfants, leurs petits-enfants et leurs arrière-petits-enfants. Et ils connaissent tous les paroles par cœur ».

Une véritable fièvre autour de Jean-Jacques Goldman

Michael Jones, originaire du pays de Galles, confirme que « il n’y a pas une chanson où le public ne participe pas, où il n’est pas attentif. C’est du début jusqu’à la fin, même si on le fait différemment« , mentionné sur Europe 1. Ces reprises pourraient également rencontrer un vif succès en vente, car la frénésie autour de Goldman est toujours présente. Ainsi, Michael Jones a révélé à Pascal Praud qu’il venait de recevoir les albums live du spectacle. Il a notamment évoqué sa version de « Comme toi » à l’antenne…

Plus d\'infos :  Sylvie Vartan, 80 ans, refuse catégoriquement de changer d'avis sur ses adieux "Je suis fatiguée"

Laisser un commentaire