Transfert de Victor Osimhen : la réalité des chiffres
Victor Osimhen, après une saison seulement à Lille, a rejoint Naples dans un transfert qui a suscité beaucoup d’attentes. Cependant, le président du LOSC, Olivier Létang, a fait une révélation surprenante quant aux retombées financières de cette vente.
77,5 millions d’euros. C’est le montant annoncé comme étant celui du transfert de Victor Osimhen de Lille à Naples en 2019, selon les données de Transfermarkt. Un chiffre impressionnant pour un joueur recruté un an plus tôt pour 22,4 millions d’euros en provenance de Charleroi.
Cependant, la réalité des chiffres montre que le départ d’Osimhen n’a pas été aussi lucratif pour le club nordiste. C’est du moins ce qu’a affirmé Olivier Létang.
Osimhen, un montant bien en deçà des attentes
Invité sur le plateau de L’Equipe du Soir, le président du LOSC est revenu sur la vente d’Osimhen qui a animé beaucoup de discussions. Selon ses dires, le montant récupéré par le club a été bien en deçà des estimations. « La vente d’Osimhen n’a pas atteint les 68 millions d’euros car il y avait inclus dans l’équation quatre joueurs évalués à 20 millions d’euros, alors qu’en réalité leur valeur était proche de zéro » a expliqué l’homme d’affaires. Parmi ces joueurs, seul Orestis Karnézis a été intégré à l’effectif pour disputer un seul match, alors que Ciro Palmieri, Luigi Liguori et Claudio Manzi n’ont jamais porté le maillot lillois durant leur bref passage en France.