Mercato : Lucas Chevalier, convoité par les grandes équipes européennes
Auteur d’une première partie de saison de très bonne facture avec Lille, le gardien Lucas Chevalier a éveillé l’intérêt de plusieurs très grandes équipes européennes. Mais le Nordiste ne se prend pas la tête avec son avenir.
Lucas Chevalier, le gardien de Lille, a été un élément clé lors de cette première partie de saison. Malgré les blessures et un calendrier chargé, il a été inébranlable pendant 16 matchs consécutifs, sauvant à maintes reprises son équipe.
Seul joueur de Lille à avoir participé à tous les 25 matchs de la saison 2024-2025, Chevalier a affiché un niveau de performance impressionnant pour sa troisième saison en tant que titulaire.
Chevalier, un avenir incertain ?
Avec des prestations de haut niveau en Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’Atletico Madrid et la Juventus Turin, Lucas Chevalier a prouvé qu’il avait le potentiel pour briller au plus haut niveau. Cependant, le portier lillois reste humble quant à son avenir.
En interview sur Canal +, le gardien a déclaré : “Il me reste deux ans à la fin de la saison. Cela reste assez long. Ce sont des périodes durant lesquelles le club peut se dire que c’est le moment de vendre ou de prolonger parce qu’au bout d’un an, mine de rien, tu ne vaux plus grand-chose sur le marché. Aujourd’hui, je ne me cache pas et j’en n’ai pas l’intention. Avec les performances, dire qu’il n’y a aucun club intéressé, ce serait mentir.”