Michel Barnier, premier ministre et son rapport avec les films « OSS 117 », « Les Kaïra » et « Brice de Nice »

Un célèbre ministre succède à Gabriel Attal

La trêve des Jeux olympiques est désormais terminée. Le 5 septembre 2024, Michel Barnier, âgé de 73 ans, a été nommé premier ministre par Emmanuel Macron. Il prend ainsi la succession de Gabriel Attal, qui occupait le poste depuis le 30 juin 2024 et les élections législatives.

Issu d’une lignée politique, Michel Barnier a occupé des postes ministériels sous les présidences de François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Il a également été le plus jeune député de France à seulement 27 ans. En parallèle, il entretient des liens étroits avec le monde du show business…

Un premier ministre au cœur du showbiz

Marié à Isabelle Altmayer depuis janvier 1982, Michel Barnier est le père de trois enfants, dont l’aîné, Nicolas Barnier, s’engage également en politique. Les beaux-frères du nouveau premier ministre sont des producteurs de cinéma renommés, Éric et Nicolas Altmayer.

Leur société de production, Mandarin Films, est réputée dans le domaine du cinéma et a à son actif des films populaires tels que « OSS 117 », « Brice de Nice » avec Jean Dujardin, « Potiche » avec Catherine Deneuve, « Ma vie en l’air » avec Marion Cotillard, « Chocolat » avec Omar Sy, ou encore « Monsieur Aznavour », le biopic de Grand Corps Malade et Mehdi Idir mettant en vedette Tahar Rahim.

Les frères Altmayer ont également réalisé la série de Franck Gastambide, « Validé », ainsi que les longs métrages « Les Kaïra » et « Medellin ».

La nomination au ministère de la Culture en attente

Les Français s’interrogent désormais sur les choix de Michel Barnier pour les postes clés de son gouvernement. La nomination au ministère de la Culture est particulièrement attendue. En effet, Rachida Dati est actuellement en fonction à ce poste. La maire du VIIème arrondissement de Paris n’a jamais caché son ambition de briguer la mairie de Paris.

Plus d\'infos :  Coiffeurs de Miss France: Mise au point d'Eve Gilles face à Bernard Montiel

Laisser un commentaire