Mercato : les pistes du Real pour remplacer Militao

Suite à la grave blessure d’Eder Militao, qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, le Real Madrid se prépare à renforcer son secteur défensif pendant le mercato hivernal, en ciblant deux joueurs en particulier.

Ancelotti voit ses options se réduire en défense…

Le coach Carlo Ancelotti n’a pas eu l’occasion de profiter pleinement de la victoire écrasante de son équipe contre Osasuna (4-0) en Liga, samedi dernier. Ce dimanche, il a appris que son défenseur Eder Militao avait subi une blessure sévère. Le diagnostic révèle une déchirure complète du ligament croisé antérieur et une lésion du ménisque au niveau du genou gauche.

Un besoin urgent en défense centrale

La saison de Militao est désormais terminée, et les choix défensifs pour Ancelotti se font rares. En attendant le rétablissement de Aurélien Tchouaméni, qui a déjà été utilisé en tant que défenseur par l’entraîneur, ainsi que de David Alaba, attendu pour janvier, le technicien italien peut uniquement compter sur Antonio Rüdiger, Jesus Vallejo et le jeune Raul Asencio, qui a montré de belles qualités lors de son entrée en jeu samedi.

Asencio sera sans doute une option valable durant le mois de novembre, mais une tendance claire se dessine au Real Madrid : le besoin d’un renfort défensif cet hiver est impératif. Même si les retours d’Alaba et de Tchouaméni sont attendus, la direction du club estime qu’il est crucial de renforcer le secteur central de la défense lors du mercato de janvier pour assurer la stabilité de l’équipe.

‘); }

Plus d\'infos :  Le PSG rêve d'un vilain tour avec Vinicius

Laisser un commentaire