Le FC Barcelone commence à voir le bout du tunnel sur le plan financier. Néanmoins, des cessions de joueurs demeurent souhaitables, que ce soit cet hiver ou lors de l’été prochain, avec cinq joueurs potentiellement sur le départ, dont Frenkie de Jong.
Le FC Barcelone se redresse peu à peu. Bien que l’équipe ait récemment connu des performances en demi-teinte, sa situation financière s’améliore, notamment grâce à un contrat de sponsoring très avantageux avec Nike.
Malgré cette embellie, le club catalan continue de planifier des départs pour sortir définitivement de la crise économique. Selon le média Sport, le président du club, Joan Laporta, aurait donné pour instruction à son directeur sportif, Deco, de générer au moins 80 millions d’euros de ventes lors du mercato estival.
Un départ cet hiver pour Ansu Fati, et le reste l’été prochain ?
Cinq joueurs indésirables ont été sélectionnés. Parmi ces talents, seul l’ailier Ansu Fati (22 ans) pourrait quitter le club dès janvier, si une offre attrayante se présente. Pour les autres, la direction et l’entraîneur Hans-Dieter Flick choisissent d’attendre afin de ne pas affaiblir excessivement l’effectif, qui ne bénéficie pas d’options de renforcement cet hiver. Cela déçoit le coach allemand, qui espérait pouvoir recruter un milieu de terrain en prêt, notamment intéressé par N’Golo Kanté (33 ans, Al-Ittihad) et Leon Goretzka (29 ans, Bayern Munich).
‘); }