À la recherche d’un renfort en défense centrale, le FC Barcelone est sur le point d’engager Jonathan Tah. L’international allemand, dont le contrat avec le Bayer Leverkusen se termine en juin prochain, rejoindra ainsi le club catalan en tant que joueur libre à la fin de la saison.
Le FC Barcelone n’est plus impliqué dans de grands transferts. Le club fait face à de réelles difficultés financières, rendant nécessaire des calculs complexes pour l’enregistrement des nouvelles recrues. Dans cette optique, le club catalan s’est orienté vers le recrutement de joueurs disponibles gratuitement. Ce choix, bien qu’imposé par les circonstances, semble porter ses fruits, avec la possibilité pour le vice-champion d’Espagne de réaliser une belle acquisition.
Tah a fait son choix en faveur du Barça
D’après les informations de Sport Italia, le leader actuel de la Liga serait sur le point d’accueillir Jonathan Tah (28 ans). Après neuf saisons au Bayer Leverkusen, le défenseur central allemand souhaite changer d’environnement. Bien qu’il ait été envisagé de le transférer l’été dernier, ses dirigeants ont finalement bloqué son départ vers le Bayern Munich, alors que ce dernier était prêt à débourser 25 millions d’euros. Ainsi, cette dixième saison avec le club de la Rhein-Ruhr sera sa dernière.
Les responsables du Bayer ont décidé de ne pas lui proposer de nouvelle prolongation de contrat, lui laissant la possibilité de choisir son futur club. Grâce à son parcours au sein du club et à sa formation à Hambourg, le joueur pourra dès le 1er janvier signer un contrat avec l’équipe de son choix. Alors qu’il est dans le viseur de clubs prestigieux comme l’Inter Milan, la Juventus ou le Real Madrid, c’est au FC Barcelone qu’il a décidé de poursuivre sa carrière.
‘); }