Jonathan David, dont le contrat avec Lille prend fin prochainement, suscite l’intérêt du FC Barcelone. Néanmoins, le club catalan pourrait envisager de se détourner de l’attaquant lillois.
Jonathan David, âgé de 24 ans et attaquant du LOSC, se trouve à un carrefour de sa carrière avec la fin de son contrat fixée à juin prochain. Alors que le club lillois envisage un renouvellement, l’international canadien semble destiné à quitter le navire sans indemnité cet été. Récemment, le nom de l’attaquant a été fréquemment associé au FC Barcelone.
David aspire à jouer au Barça
Le club catalan a lancé une quête pour recruter un nouvel attaquant afin de soutenir Robert Lewandowski et anticiper sa succession pour les saisons à venir. Compte tenu de son contrat qui arrive à expiration et de ses performances impressionnantes (17 réalisations et 3 passes décisives en 23 matchs cette saison), les Blaugrana ont logiquement envisagé Jonathan David. Ce dernier n’a jamais caché son désir de porter le maillot du Barça.
« Barcelone a toujours été la formation que j’ai soutenue durant ma jeunesse. En grandissant en encourageant une équipe, on rêve inévitablement d’en faire partie », a récemment déclaré l’ancien joueur de La Gantoise dans une interview accordée à The Athletic. Ce message n’a pas échappé à ceux en Espagne, où les exigences formulées par David et ses agents, notamment un contrat de quatre ans d’une valeur totale de 80 millions d’euros, sont jugées excessives au vu des difficultés financières auxquelles le Barça fait face.
‘); }