Marie-Anne Chazel dévoile un secret sur les coulisses des Bronzés font du ski
Marie-Anne Chazel est une actrice emblématique du cinéma français, notamment connue pour ses rôles au sein de la troupe du Splendid. Grâce à des personnages comme Zezette dans Le père Noël est une ordure (1982) ou Gigi dans la saga Les Bronzés, elle a marqué les esprits. Cependant, c’est son rôle dans le film culte Les Bronzés font du ski (1979) qui reste gravé dans la mémoire collective des Français.
En 2021, Marie-Anne Chazel a même remporté un César d’honneur aux côtés de la troupe du Splendid. Mais son inclusion dans Les Bronzés font du ski n’était pas garantie. En effet, pour décrocher ce rôle sous la direction de Patrice Leconte, l’actrice française a dû user de subterfuges. Elle a fait des révélations surprenantes à ce sujet lors d’une interview sur RTL, dans l’émission Le Bon dimanche show animée par Bruno Guillon.
Marie-Anne Chazel a menti pour décrocher un rôle dans Les Bronzés font du ski
Lors d’une récente interview dans 50mn Inside, Marie-Anne Chazel avait évoqué sa relation avec Christian Clavier. Cette fois-ci, elle a partagé une anecdote inattendue sur son parcours professionnel. Dans Les Bronzés font du ski, Marie-Anne Chazel et les autres membres de la troupe du Splendid se retrouvent dans une station de ski. Logiquement, on aurait pu penser qu’elle savait skier avant le début du tournage.
Pourtant, la réalité est toute autre. Marie-Anne Chazel a avoué avoir menti. Elle a déclaré : « J’ai fait croire que je faisais du ski, chose qui était totalement fausse dans Les Bronzés font du ski. Je leur avais soutenu que je skiais. Absolument pas, j’ai dû prendre des cours avant, je me suis fait une entorse. On était deux plombs avec Josie dans les scènes de ski, parce que pour nous faire bouger sur la neige, c’était problématique ». Ces confidences ont été faites sur RTL lors de l’émission du dimanche 8 septembre.
Les Bronzés font du ski : un succès tardif en 1979
Marie-Anne Chazel a également avoué avoir menti à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Elle a justifié : « Oui, j’ai menti toute ma vie. C’est un métier de mensonge . Le but, c’est de mentir vrai. C’est qu’on croit qu’au bout du compte, votre mensonge, il est vrai ». Cette actrice de renom revient souvent sur ses débuts dans Les Bronzés. Lors d’une émission sur France Inter le 2 septembre dernier, elle a rappelé que Les Bronzés font du ski n’avait pas été bien accueilli par la critique à sa sortie en 1979. « On était très marginaux », a-t-elle souligné. « On n’était pas du tout dans la mouvance officielle et reconnue. Comme les affiches, on n’a jamais eu de bonnes critiques. On avait toujours des critiques qui ont été bonnes après. Pour les Bronzés, c’était : ‘Balasko est là, le ton est donné, la vulgarité parmi nous’. » Il a fallu plusieurs années avant que les films de la troupe du Splendid ne deviennent des classiques incontournables.