Ruben Amorim va prendre effectivement place sur le banc de Manchester United suite au départ d’Erik Ten Hag. Le club mancunien a annoncé officiellement ce vendredi la nomination de l’entraîneur portugais, qui ne commencera pas immédiatement.
La nouvelle tant attendue est désormais confirmée : **Ruben Amorim devient le nouvel entraîneur** de Manchester United. Comme annoncé ces derniers jours, le coach du Sporting CP a été selectionné par la direction mancunienne pour succéder à **Erik Ten Hag**, qui a été limogé lundi après un début de saison décevant.
Le club, actuellement 14e en Premier League, a officialisé ce vendredi la nomination d’Amorim pour un contrat s’étendant jusqu’en **juin 2027**, avec une option pour une année supplémentaire. **Toutefois**, le technicien âgé de 39 ans ne commencera pas tout de suite son nouveau rôle. Manchester United a précisé que le nouvel entraîneur rejoindra l’équipe le **11 novembre**, « une fois qu’il aura rempli ses obligations envers son club actuel ».
Manchester United va débourser 11 M€
Qu’est-ce qui justifie ce délai ? En effet, **bien que Manchester United ait activé la clause de libération s’élevant à 10 millions d’euros**, Amorim devait respecter un préavis de 30 jours. Les dirigeants du club mancunien ont accepté de payer **1 million d’euros supplémentaires** pour permettre au technicien de commencer plus tôt, alors que le Sporting demandait initialement **5 M€ de plus** pour une libération immédiate.
‘); }