Lunettes de vue années 2000: stars comme Bella Hadid et Angèle en raffolent

La tendance actuelle ramène sur le devant de la scène le style des années 2000 avec le retour en force d’une certaine paire de lunettes emblématique de cette époque. Cet accessoire vintage fait fureur parmi les célébrités.


Les pantalons taille basse, les logos papillons, les sacs baguette, le sportswear, les barrettes girly… Nous sommes en 2024, mais l’ambiance nous transporte instantanément dans les années 2000. Depuis quelques mois, la mode de cette époque revient en force alors que de nombreuses pièces d’archives vestimentaires font leur retour dans les dressings des fashionistas.

Les personnes plus âgées observent avec nostalgie – et parfois avec une pointe d’effroi – la génération Z adopter cette esthétique qu’ils ont bien connue, renouant ainsi avec des tendances qu’ils croyaient disparues pour de bon. Parmi elles, les célèbres lunettes de vue des années 2000. Vous savez, ces petites montures ovales ou rectangulaires qui conféraient immédiatement un air intellectuel.

Le phénomène des lunettes de vue des années 2000 dans la culture populaire

A l’époque, tout le monde les adopte, de Megan Fox à Angelina Jolie en passant par Alicia Keys. Même Jennifer Aniston se distingue avec de petites lunettes à monture métallique qui ressemblent étrangement à celles de Chandler dans la série Friends, laissant penser qu’elle aurait emprunté les verres de son collègue.

Le moment phare de ces petites lunettes de vue, – celui qui restera gravé dans la culture populaire – reste leur apparition sur le nez de Gisele Bundchen dans Le diable s’habille en Prada en 2006. Avec un chignon serré et des tenues de working girl, le personnage arrogant interprété par le top model arbore un look à la fois élégant et sérieux, complété par une paire de fines montures rectangulaires devenues rapidement iconiques.

Plus d\'infos :  Tenza en couple : la vérité révélée ?

Angèle, Bella Hadid, Emily Ratajkowski… Elles succombent aux lunettes de vue des années 2000

Le style « nerdy » des années 2000 se réinvente à l’approche de la nouvelle décennie, abandonnant les petites lunettes de vue au profit de montures épaisses et de verres maxi, à l’image des Wayfarer ou des formes pilote. Mais cette année, elles reviennent en force chez les modeuses, qui adoptent avec enthousiasme le look de bibliothécaire ultra cérébral.

Chez les stars, c’est un véritable engouement, alors que Bella Hadid, Hailey Bieber, Emily Ratajkowski, Julia Fox, Billie Eilish ou encore Angèle intègrent les petites lunettes de vue à leur look. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de problèmes de vue pour arborer cet accessoire tendance, qui se porte également sans verres correcteurs.

Laisser un commentaire