Mohamed Salah a brillé mercredi soir lors de la rencontre contre Newcastle (3-3), en inscrivant un doublé et fournissant une passe décisive. L’étoile égyptienne est véritablement en feu.
L’avenir de Mohamed Salah à Liverpool semble incertain alors qu’il attend une prolongation de contrat. Néanmoins, une chose est indubitable : l’attaquant de 32 ans évolue dans une forme éblouissante. Sa performance face à Newcastle en est la preuve éclatante.
Salah, acteur clé des trois buts de Liverpool
Le début de la rencontre s’est montré délicat pour le leader de la Premier League. Au stade de St James’ Park, les Reds ont encaissé le premier but par une frappe superbe d’Alexander Isak à 20 mètres (35e minute). Les joueurs d’Arne Slot ont été secoués par une équipe adverse intrépide et déterminée, tandis qu’ils semblaient donner des signes de fatigue en première moitié de match, rendant difficile le fait de se montrer véritablement menaçants. Cependant, Salah a enfilé son costume de héros dès le début de la deuxième période.
À la 50e minute, sur une passe d’Alexis Mac Allister, l’Egyptien a sublimement déposé un extérieur du pied gauche pour Curtis Jones, celui-ci marquant d’une superbe frappe sous la barre de Nick Pope. Puis, après que Anthony Gordon a redonné l’avantage aux Magpies (61e), Salah a brillamment conclu un centre à ras de terre de Trent Alexander-Arnold pour rétablir l’égalité à la 68e minute. Pour couronner le tout, l’ancien joueur de l’AS Rome et de Chelsea a signé un doublé, réalisant un enchaînement contrôle orienté et une frappe croisée d’une grande beauté (82e minute). Les locaux n’ont cependant pas dit leur dernier mot, égalisant avec Fabian Schär sur un coup franc mal maîtrisé par le gardien Caoimhin Kelleher à la 89e minute.
‘); }