Le monde des célébrités a été secoué par la triste nouvelle du décès de Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, survenu le mercredi 16 octobre 2024 en Argentine. Selon le Daily Mail, un producteur de musique américain a révélé que Zayn Malik était profondément choqué par cette disparition.
Une perte qui a ému le monde entier… Le mercredi 16 octobre 2024, Liam Payne est décédé à l’âge de 31 ans. Si initialement le site américain TMZ avait mentionné que le chanteur britannique avait chuté du balcon de son hôtel à Buenos Aires en Argentine, il semble maintenant que ce soit un suicide. En effet, les autorités ont annoncé qu’il aurait « sauté du balcon » après avoir dévasté sa chambre d’hôtel.
Dans un communiqué relayé par le Daily Mail, la famille du chanteur révélé en 2010 dans l’émission The X Factor et membre des One Direction, a déclaré : « Nous sommes dévastés. Liam restera à jamais dans nos cœurs et nous nous souviendrons de lui pour sa gentillesse, son humour et son courage. Nous nous soutenons mutuellement en cette période difficile et demandons respectueusement de l’intimité et de l’espace. »
Zayn Malik sous le choc
Pendant de nombreuses années, Liam Payne a partagé sa vie avec les autres membres des One Direction : Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik et Louis Tomlinson. Alors que ces derniers n’ont pas encore exprimé publiquement leur réaction face à la mort de leur ami, un producteur de musique américain travaillant avec Zayn Malik a assuré que le chanteur de 31 ans était « profondément choqué ».
« Zayn a été alerté tôt ce matin et il est complètement sous le choc. Il est entouré de ses proches pour lui apporter soutien et condoléances. Son entourage veut être présent pour lui en cette période difficile, il est donc bien entouré », a-t-il précisé.
Des relations moins étroites entre Zayn Malik et Liam Payne
Selon le Daily Mail, le producteur de musique a révélé que Zayn Malik et Liam Payne n’avaient pas échangé depuis longtemps en raison de conflits passés. « Ils se respectaient à distance. Ils n’étaient pas en conflit mais pas d’accord sur divers sujets. Ils ont ressenti tous les deux une exploitation dans l’industrie musicale », a-t-il ajouté.
En 2015, avant la pause du groupe et la sortie de leur dernier album, Zayn Malik avait quitté les One Direction. Un an plus tard, il avait partagé : « Liam est probablement toujours la personne avec laquelle je suis le plus proche. Nous nous appelons. Il m’a félicité pour mon single, ce qui était sympa. Je l’ai félicité pour son Brit Award. » Cependant, en 2022, leur relation aurait évolué. Dans un podcast, Liam Payne avait déclaré : « Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je ne suis pas en bons termes avec Zayn. Mais il y a aussi de nombreuses raisons pour lesquelles je serai toujours là pour lui. »