Ce samedi 16 novembre, le monde de la danse a été secoué par la tragique disparition du danseur Vladimir Shklyarov, qui a trouvé la mort dans un accident, quelques semaines seulement après le décès de Liam Payne.
Le monde de la danse pleure la disparition du talentueux danseur de ballet russe Vladimir Shklyarov, décédé tragiquement le samedi 16 novembre à l’âge de 39 ans. Selon le théâtre Mariinsky cité par le média local Fontanka, il aurait chuté du cinquième étage d’un immeuble à Saint-Pétersbourg.
Après cet événement tragique, une enquête a été ouverte, privilégiant la piste de l’accident. Cette terrible nouvelle rappelle le décès du chanteur Liam Payne survenu au mois d’octobre, retrouvé sans vie le 16 octobre 2024 au pied de son hôtel à Buenos Aires.
Les funérailles de Vladimir Shklyarov
Les obsèques de Vladimir Shklyarov auront lieu ce jeudi, selon les informations du Mariinski. La cérémonie se déroulera dans le hall du Théâtre, puis à la cathédrale Nikolskaïa avant de se conclure au cimetière Smolenskoïé à Saint-Pétersbourg.
La compagnie de danse est profondément touchée par la perte de cet artiste exceptionnel. « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de l’artiste, à ses proches et à tous ceux qui ont admiré son talent et son œuvre, » a écrit le Théâtre Mariinski, ajoutant : « Il a marqué à jamais l’histoire du ballet mondial.«
Voir cette publication sur Instagram
« C’est injuste que tu sois parti aussi
tôt »
Son absence a laissé un grand vide dans le cœur de ses partenaires qui expriment leur profonde tristesse. « C’est injuste que tu sois parti aussi tôt. C’est une
tragédie pour notre théâtre, pour nous et pour tes
proches. Tu venais toujours avec le sourire et la joie, et tu étais
si aimé. Pour de nombreux d’entre nous, tu étais notre meilleur
partenaire de danse. Tu vas laisser un grand vide, » a partagé la danseuse Diana Vishneva sur son compte Instagram.
Durant sa vie, Vladimir Shklyarov partageait son bonheur avec Maria Shirinkina, avec qui il a eu deux enfants. Dès 2003, il avait intégré le théâtre Mariinsky avant de devenir danseur étoile en 2011. Réputé comme « un danseur extraordinaire », il a marqué les esprits à travers ses interprétations dans des œuvres telles que Le Lac des Cygnes, Roméo et Juliette, Don Quichotte, ou encore Alice au Pays des Merveilles. Pendant deux décennies, il a illuminé les plus grandes scènes du monde au sein du corps de ballet du Théâtre Mariinsky, allant du Royal Opera House de Londres au Metropolitan Opera à New York.