Juve : le TAS explique son verdict concernant Pogba

Paul Pogba, initialement suspendu pour quatre ans par les instances italiennes, voit sa sanction réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Ce lundi, l’organisme a détaillé les motifs de cette décision.

La défense de Paul Pogba a été prise en compte.

Paul Pogba s’apprête à retrouver le monde du football. Écarté des terrains depuis le 20 août 2023 en raison d’un contrôle positif à la testostérone, le joueur de la Juventus Turin avait d’abord été suspendu pour une durée de quatre ans par les autorités compétentes en Italie.

Toutefois, comme annoncé vendredi dernier, le Tribunal Arbitral du Sport a officialisé ce lundi la réduction de cette punition à 18 mois. Ainsi, l’international français pourra envisager son retour sur le terrain dès mars 2025.

Le TAS a pris en compte la défense de Pogba

Dans son communiqué, l’affilié a précisé les raisons de cette décision. Il a expliqué que la version de Pogba, qui a toujours défendu le fait que son dopage n’était pas intentionnel en mettant en avant qu’il avait ingéré le produit « hors compétition et sans lien avec son niveau de performance », a été considérée.

Le communiqué mentionne : « Le panel du TAS a pris sa décision sur la base des preuves et des arguments juridiques fournis, selon lesquels la consommation par M. Pogba de DHEA, la substance pour laquelle il a été testé positif, n’était pas délibérée. Cela a résulté d’une ingestion par erreur d’un complément prescrit par un médecin en Floride. Ce dernier avait assuré à M. Pogba qu’il était qualifié et qu’il tiendrait compte des obligations antidopage de l’athlète au regard du Code mondial antidopage. »

Laisser un commentaire