Humoriste Pierre Palmade condamné : fêtes en prison, tout s’accélère

La condamnation de Pierre Palmade : vers une incarcération avant Noël


Pierre Palmade a été condamné à 2 ans de prison ferme. L’humoriste pourrait déjà aller en prison avant Noël.

La prison pour la condamnation de Pierre Palmade ne serait qu’une question de semaines ! Selon des informations de RTL, la justice devrait incarcérer le comédien avant Noël. En effet, avant les fêtes, Pierre Palmade a rendez-vous avec le magistrat du parquet de Bordeaux. L’objectif ? Organiser son incarcération après sa condamnation à deux ans de prison ferme.

Une incarcération avant Noël pour Pierre Palmade

Selon les informations de RTL, Pierre Palmade devra se rendre au parquet de Bordeaux, lieu de son domicile, d’ici trois semaines. Un magistrat en charge de l’exécution des peines va lui préciser les modalités de la décision du tribunal et les modalités de mise à exécution.

Pour ce rendez-vous, l’humoriste doit être présent et il ne peut pas se faire représenter. C’est à ce moment que la justice va lui dire le lieu et la date de son incarcération. Et la date d’incarcération risque d’être proche : il passerait Noël en prison. Pierre Palmade pourra essayer de négocier une date après les fêtes de fin d’année.

La peine de l’humoriste aménagée ?

Pierre Palmade a été l’auteur d’un accident de la route qui a fait trois blessés graves, dont une femme qui a perdu son fœtus de six mois. L’humoriste, fautif, était sous l’usage de stupéfiants. Jusqu’à ce lundi soir minuit, il peut encore faire appel de sa condamnation. Pour blessures involontaires, il a écopé de cinq ans de prison, dont deux ans ferme fin novembre dernier.

Plus d\'infos :  Annaïg et Alexandre attendent leur premier enfant, deux ans après leur rencontre, les fans aux anges

Même s’il fait appel, le tribunal de Melun a assorti la peine d’un mandat de dépôt différé avec exécution provisoire. Signification ? Même si un autre procès a lieu en cas d’appel, le comédien de 56 ans ira en prison pendant les quatre mois suivant le premier jugement. Une fois incarcéré, Pierre Palmade pourra également demander un aménagement de sa peine. Il pourrait demander à avoir un bracelet électronique et sortir de prison.

Laisser un commentaire