La gestion des gardiens au Paris Saint-Germain : une épine dans le pied ?
Lors du match contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions, le gardien Matvey Safonov a commis une bourde qui a coûté un but au Paris Saint-Germain, malgré une prestation globalement solide. Pour Jérôme Alonzo, ancien gardien du club de la capitale, la situation actuelle au poste de gardien de but laisse clairement à désirer.
Le Paris Saint-Germain semble toujours confronté aux mêmes difficultés au fil des années. La plus préoccupante ? Celle du poste de gardien de but, sans aucun doute. Alors qu’on croyait enfin avoir trouvé un gardien indiscutable avec le départ de Keylor Navas à la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma doit à présent composer avec la concurrence de Matvey Safonov.
Arrivé pour 20 millions d’euros l’été dernier, le gardien russe a déjà disputé six matchs, dont les deux derniers contre Toulouse (3-0) en Ligue 1 et face au Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions. Sa dernière prestation a été décevante puisqu’en dépit de ses nombreux arrêts, l’ancien gardien de Krasnodar a commis une erreur grossière qui a conduit au but de la victoire de Kim Min-jae.
Jérôme Alonzo : une critique acerbe
La gestion des gardiens au Paris Saint-Germain suscite des interrogations et a fini par agacer Jérôme Alonzo. Dans une interview accordée à So Foot, l’ancien gardien du PSG entre 2001 et 2008 a exprimé son exaspération. «Hier, je regardais Yann Sommer. Il fait partie des joueurs qui ont ramené l’Inter au premier plan, c’est un recrutement génial. Et le mec a 36 ans ! Toi, le mec de 36 ans, tu l’avais, tu l’as dégagé pour prendre Donnarumma. Mais viens pas pleurer derrière», a pesté le natif de Menton.