🚨 Alain Chabat met en garde contre une escroquerie sur les réseaux sociaux 🚨
Une alerte à l’arnaque a été lancée par Alain Chabat le 24 septembre dernier pour prévenir ses fans de ne pas tomber dans le piège. Après le chanteur Florent Pagny, c’est au tour de l’acteur et réalisateur Alain Chabat d’être victime d’une tentative de fraude sur les réseaux sociaux. Son agent, via l’AFP, a souligné qu’une « pure escroquerie » utilisait son image ainsi que son nom, connu notamment pour être l’animateur du Burger Quiz sur TMC, à des fins malveillantes.
En effet, une page web utilise de manière frauduleuse le logo du journal Le Monde pour rediriger les fans d’Alain Chabat vers Cronetrix Form, où est publié un faux entretien avec l’acteur. Les images employées proviennent d’une ancienne interview et trompent les internautes avec un programme d’investissement fictif. Alain Chabat a tenu à alerter ses fans par l’intermédiaire de son agent.
Alain Chabat « n’a aucun lien » avec un programme d’investissement
« Cette arnaque découverte sur le site de Cronetrix Form utilise et détourne l’image et les propos d’Alain Chabat à son insu« , a déclaré Bertrand de Labbey, agent de l’acteur, à l’AFP. «
À travers cette communication, Alain Chabat souhaite éviter que des internautes non méfiants ne tombent dans le piège de ce site ou d’autres du même genre », a-t-il ajouté. « Alain Chabat n’a aucun lien avec Cronetrix Form ni les méthodes prétendant à un enrichissement rapide via des investissements bancaires sociaux. Il s’agit d’une escroquerie pure et simple », souligne son agent. Ces derniers temps, de telles escroqueries pullulent sur les réseaux sociaux, incitant les personnalités publiques à prendre la parole pour avertir leurs fans. Cependant, avec l’avènement de l’intelligence artificielle, les pratiques deviennent de plus en plus sophistiquées.