Deux ans après sa retraite, le tout nouveau job de Franck Ribéry

Franck Ribéry choisit la reconversion à l’international

La carrière de Franck Ribéry est indéniablement marquante. De Boulogne-sur-Mer à la gloire mondiale, son parcours est une véritable épopée faite de courage et de détermination. De son expulsion du centre de formation de Lille à son essor au sein du club de Metz sous la direction de Jean Fernandez, Ribéry a gravi les échelons pour devenir l’un des plus grands joueurs du Bayern Munich.

Après plus de dix ans passés en Bavière, Ribéry s’est imposé comme une référence majeure au poste d’ailier gauche. Son année 2013 a été un sommet, se classant en troisième position pour le Ballon d’Or, une récompense controversée qui aurait pu lui être décernée sans contestation. Après son départ du Bayern, Ribéry s’est tourné vers une nouvelle étape dans sa carrière en obtenant sa licence UEFA A, lui ouvrant ainsi les portes de l’entraînement de haut niveau.

À l’âge de 41 ans, Ribéry a choisi de réaliser sa reconversion en Italie, laissant derrière lui les querelles passées avec la France. Son parcours de formation s’est déroulé à Florence, au centre technique de Coverciano, un équivalent italien de Clairefontaine. En s’associant avec des techniciens renommés tels que Paulo Sousa et Filippo Inzaghi lors de son passage à la Salernitana, Ribéry se prépare à prendre en main sa propre équipe, poursuivant ainsi sa passion pour le football.

Un nouveau chapitre pour Franck Ribéry

Plus d\'infos :  Annonce importante de Candice (Star Academy) sur sa carrière, "Oups"

Laisser un commentaire