Céline Dion est une fois de plus touchée par un drame qui vient assombrir son quotidien. La célèbre chanteuse pleure aujourd’hui la perte d’un artiste qui a grandement contribué à sa carrière.
Céline Dion a ébloui le public lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa prestation exceptionnelle au premier étage de la Tour Eiffel a marqué son retour triomphal malgré son combat contre le syndrome de l’homme raide. Cependant, un événement tragique vient aujourd’hui obscurcir sa joie.
En effet, la chanteuse traverse actuellement une période de deuil suite à la perte d’un être cher à son cœur. Le samedi 7 septembre 2024, le magazine Variety a annoncé le décès de Will Jennings, le célèbre auteur-compositeur. Agé de 80 ans, il est connu pour avoir co-écrit la chanson emblématique My Heart Will Go On, chantée par Céline Dion dans le film Titanic.
Céline Dion pleure la disparition d’un collaborateur précieux
Will Jennings, talentueux artiste, est également l’auteur de Up Where We Belong, interprété par Joe Cocker et Jennifer Warnes pour le film Officier et Gentleman.
Il avait d’ailleurs reçu un Oscar pour cette chanson.
Reconnu par ses pairs, Jennings a également été récompensé par un Golden Globe pour la meilleure chanson originale et un Grammy pour Tears in Heaven, issue du film Rush. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec des icônes de la musique telles que Diana Ross, Mariah Carey, ou encore Jimmy Buffett.
Un collaborateur des plus grands artistes
Alors que Céline Dion n’a pas encore pris la parole pour exprimer son hommage à cet individu si crucial dans sa vie artistique, son ami le musicien Peter Wolf a partagé ses émotions sur Instagram, le décrivant comme un “maestro, un esprit brillant et doux”. Il le qualifie d’ “ami et enseignant précieux”, rappelant les moments partagés et soulignant “l’immense honneur d’avoir travaillé avec un tel génie musical pendant tant d’années”.
“Pour reprendre un vers du poète préféré de Jennings, W. B Yeats : ‘Pensez où la gloire de l’homme commence et se termine le plus, et dites que ma gloire était d’avoir de tels amis’”. Un hommage touchant à cet artiste qui a laissé son empreinte dans la carrière de nombreux chanteurs. La disparition de Will Jennings marque la fin d’une époque musicale exceptionnelle.
Céline Dion a illuminé les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec sa prestation au premier étage de la Tour Eiffel, la chanteuse, souffrant du syndrome de l’homme raide, a fait un retour triomphal. Mais voilà que l’artiste vit aujourd’hui un terrible moment.
En effet, elle vient de perdre un être cher à son cœur. Ce samedi 7 septembre 2024, nos confrères de Variety ont annoncé la mort de Will Jennings, le célèbre auteur-compositeur. Décédé à l’âge de 80 ans, c’est lui qui a co-écrit le titre My Heart Will Go On, la chanson phare de Céline Dion, devenue célèbre dans le film Titanic.
Céline Dion perd un homme cher à son cœur
Artiste de talent, Will Jennings était aussi connu pour avoir écrit Up Where We Belong, chanté par Joe Cocker & Jennifer Warnes pour le film Officier et Gentleman.
L’auteur avait d’ailleurs reçu un Oscar pour ce titre.
Reconnu par ses pairs, l’homme avait aussi été récompensé d’un Golden Globe pour la meilleure chanson originale et un Grammys pour Tears in Heaven, pour le film Rush. Tout au long de sa carrière, l’artiste a collaboré avec les plus grands noms de la chanson, à l’image de Diana Ross, Mariah Carey, ou encore Jimmy Buffett.
Un artiste qui a collaboré avec les plus grands
Si Céline Dion n’a pas encore pris la parole pour rendre hommage à cette personne si importante dans sa carrière, son ami, le musicien Peter Wolf, a pris la parole sur Instagram, le décrivant comme un “maestro, un esprit brillant et doux”. C’était “un ami et un enseignant précieux”. Il chérit les moments qu’il a pu passer avec lui et reconnaît “l’immense honneur d’avoir travaillé avec un tel génie de la musique pendant tant d’années”.
“Pour citer un de ses poètes préférés, W. B Yeats, ‘Pensez là où la gloire de l’homme commence et se termine le plus, et dites que ma gloire était que j’avais de tels amis’”. Un hommage bouleversant pour un artiste qui a ainsi accompagné bon nombre de chanteurs dans leur célébrité. Will Jennings a réussi à écrire pour des interprètes aux chansons variées. Une grande plume de la musique mondiale vient de s’éteindre.