OM : Pourquoi Roberto De Zerbi s’entête avec Kondogbia en défense ? 🤔
Contre Nantes (2-1), Roberto De Zerbi a encore aligné Geoffrey Kondogbia en défense centrale.
Un choix qui fait parler au vu des lacunes défensives du milieu de terrain à ce poste.
Kondogbia a joué les deux derniers matchs de l’OM en défense.
Une victoire bonne pour le moral. Une semaine après sa défaite contre le PSG (0-3), l’Olympique de Marseille a su rebondir dimanche pour décrocher un succès à Nantes (2-1) et se replacer à la 2e place du classement de la Ligue 1. De quoi faire du bien dans les têtes olympiennes. Même si tout n’a pas été parfait sur la pelouse de la Beaujoire.
Kondogbia en défense, c’est compliqué…
À Nantes, la prestation de Geoffrey Kondogbia (31 ans) en défense centrale a fait partie des déceptions de la soirée. Le milieu de terrain a complètement lâché Tino Kadewere au marquage sur l’égalisation nantaise, puis il a offert un ballon de doublé à l’attaquant du FCN après la pause. Heureusement pour l’OM, le Zimbabwéen s’est complètement raté ensuite dans son geste.
Avec deux erreurs et plusieurs interventions approximatives, l’international centrafricain a alimenté le débat sur la composition de la charnière olympienne. Un secteur encore flou dans lequel De Zerbi surprend avec Kondogbia. Il avait déjà aligné l’ancien joueur de l’Atletico Madrid à ce poste contre Lyon (3-2, le 22 septembre) et le PSG (0-3, le 27 octobre), sans que ce dernier n’apporte de véritables garanties défensives.