DAZN en difficulté en France : seulement 500 000 abonnés après deux mois de Ligue 1
Après deux mois de Ligue 1, DAZN ne compterait que 500 000 abonnés, selon L’Équipe. Bien loin de l’objectif visé, à savoir 1,5 million d’utilisateurs. Mais la plateforme de streaming compte proposer de nouvelles réductions pour charmer le public français, notamment grâce au OM-PSG à venir.
Départ difficile en France pour DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1 avec huit affiches sur neuf par journée. Pas forcément au niveau de l’antenne, où aucun couac n’a été à déplorer, mais plutôt au niveau des abonnements.
Avec une rumeur persistante au cours des dernières semaines : 100 000 personnes, seulement, auraient souscrit à l’offre de la plateforme de streaming. Un chiffre démenti par Brice Daumin, directeur général dans l’Hexagone.
Bientôt de nouvelles promotions
«Ce n’est pas notre volonté de commenter des chiffres, hormis celui de 100 000 qui est une bêtise. C’est mal connaître l’engouement des fans de la Ligue 1 que de penser qu’il n’y a que 100 000 personnes capables de s’abonner», a déclaré le DG France de DAZN, dans une interview accordée à L’Équipe. Selon le quotidien sportif, 500 000 personnes seraient à ce jour abonnées à la plateforme de streaming, qui compte charmer d’autres clients grâce à l’incontournable OM-PSG du 27 octobre.