« Manon Aubry affirme que C8 a été condamné pour racisme »
Les tensions persistent entre Cyril Hanouna et les députés LFI. Lors de l’émission « Pascal Praud & Vous » sur Europe 1 ce matin, la députée européenne Manon Aubry a été interrogée par le journaliste de C News sur la décision de l’ARCOM de retirer la chaîne C8.
Manon Aubry a exprimé son désir de retirer la chaîne du Groupe Canal + pour des raisons démocratiques, invoquant des préoccupations de tolérance et affirmant que C8 avait été reconnue coupable de racisme et de xénophobie.
« On ne va pas laisser passer ça »
Cyril Hanouna n’a pas tardé à réagir en direct sur Europe 1 dans son émission « On marche sur la tête » cet après-midi. L’animateur de « Touche pas à mon poste » a décidé d’appeler Manon Aubry en direct pendant l’émission. Malheureusement, elle n’a pas répondu, donc il lui a laissé un message vocal.
« Je rappelle que Manon Aubry joue pour gagner un voyage », a déclaré Cyril Hanouna avec humour pendant l’appel. Et après le bip sonore, il a continué sur un ton humoristique. « Oui, Manon Aubry, c’était Cyril Hanouna, je vous appelais pour vous faire gagner un cadeau. J’allais vous demander quelle était votre chaîne de télévision préférée ? Si vous aviez répondu C8, vous partiez en voyage pendant deux semaines avec la personne de votre choix. Vous n’avez pas répondu, donc malheureusement le cadeau part chez Sébastien Delogu. »
Avant d’aborder un ton plus sérieux : « Manon Aubry, c’était Cyril Hanouna, je voulais vous dire que je vous ai écouté chez Pascal Praud ce matin, vous dites que C8 a été condamné pour racisme et xénophobie, vous vous êtes trompée de chaîne ? C8, c’est là où je suis, il n’y pas de racisme, il n’y a pas de xénophobie. Faudra revoir un peu les émissions et puis, vous allez certainement recevoir un courrier de mon avocat, je pense que ce sera lundi matin, pour diffamation. On ne va pas laisser passer ça. Vous allez voir, il est très sympa » a-t-il conclu.
« C’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir », Cyril Hanouna tacle la députée LFI
Quelques minutes plus tôt, toujours en direct sur les ondes, Cyril Hanouna a annoncé son intention de poursuivre Manon Aubry pour diffamation suite à ses commentaires. Ces déclarations font écho à celles de Rima Hassan à l’encontre d’Isabelle Morini-Bosc, auxquelles l’animateur de C8 n’avait pas manqué de réagir.
« Ce n’est pas la personne la plus informée, elle dit des bêtises. Je vais attaquer Manon Aubry, je le déclare sur Europe 1, pour diffamation et fausses informations qu’elle a avancées. C8 n’a jamais été condamnée pour racisme et ne le sera jamais. En tout cas pas à travers mes émissions, à moins que ça soit dans Barnaby ou Animaux à adopter. (…) Quand on ne maîtrise pas les sujets, on se tait. Quand on ne les maîtrise pas, elle devrait dire à Pascal Praud : ‘Je ne connais pas bien le sujet mais je n’aime pas cette chaîne’, c’est tout. Mais quand elle avance de telles balivernes… N’importe quoi. » Cyril Hanouna a ensuite annoncé qu’il en parlerait également en direct à la télévision ce soir dans « TPMP ».
Manon Aubry affirme vouloir supprimer C8 pour des « raisons démocratiques » : « je vais attaquer Manon Aubry pour diffamation, C8 n’a jamais été sanctionnée pour racisme » affirme @Cyrilhanouna #OMSLT #Europe1 pic.twitter.com/660G6uYwWr
— Europe 1 (@Europe1) 29 novembre 2024
Mentionnés dans cet article
Cyril Hanouna
Touche pas à mon poste !
Voir plus de stars
#Europe 1
#Manon Aubry