E31z1v.net » Cuisine et restauration » Comment se sert-on d’un wok électrique ?

Comment se sert-on d’un wok électrique ?

Si vous avez envie de vous acheter un wok électrique, c’est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.wok-electrique.com/wok-tefal/ que cet appareil électrique permettait d’obtenir une cuisson homogène de tous vos aliments, tout en préservant les vitamines et les sels minéraux, tout comme les textures et les saveurs.

Vous verrez que le choix est vaste dans ce rayon. Aussi, pour vous aider à réussir votre achat, voici quelques critères à prendre en compte :

  • sa capacité dépendra de la composition de votre famille. Le plus souvent, les woks proposent une capacité de 5 à 6 litres. Il sera important de le prendre assez grand pour savoir cuisiner pour toute la famille en même temps
  • préférez un modèle disposant d’un couvercle transparent. Sans le soulever, vous pourrez donc suivre la cuisson. Pensez encore que ce couvercle évitera les éclaboussures et permettra aux aliments de cuire plus rapidement
  • avec un thermostat intégré, vous réglerez précisément la température désirée.

Que préparerez-vous dans votre wok électrique?

Ce qui est intéressant avec un wok électrique, c’est que vous pouvez cuisiner tous les types d’aliments. Le principe étant toujours de les émincer finement et de poser en premier les aliments les plus longs à cuire.