Critiques entendues, Daphné Bürki ne manque pas d’humour durant les Jeux

Daphné Bürki, présente sur le plateau de Quotidien, a répondu aux critiques qu’elle a reçues lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Intégrée en tant que directrice stylisme et costumes pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Daphné Bürki a joué un rôle clé dans les cérémonies d’ouverture et de clôture, travaillant étroitement avec Thomas Jolly. Malgré ses efforts, certains téléspectateurs ont été irrités par son insistance à mentionner sa collaboration « en secret » avec le metteur en scène pendant « 2 mois ».

Invitée de l’émission Quotidien le vendredi 6 septembre, la jeune femme s’est exprimée avec franchise sur ce sujet. « J’ai donné quelques interviews où j’ai expliqué que pendant deux ans j’ai vécu en secret, j’ai travaillé pour Thomas Jolly et qu’il n’y avait que mes enfants qui étaient au courant. Je crois que c’est devenu un gimmick très récurrent », a-t-elle révélé.

Daphné Bürki répond aux critiques

Face aux critiques, elle a réagi avec humour : « Donc je me suis dit tant qu’à faire, je me suis créé mon costume », a-t-elle plaisanté en dévoilant un t-shirt affichant : « Ça fait 2 ans qu’on travaille en secret avec Thomas Jolly. »

Par ailleurs, elle a décidé de vendre ce t-shirt, tous les bénéfices étant reversés au Secours populaire. « Si jamais vous le voulez, vous m’écrivez sur mon compte Instagram », a-t-elle indiqué. Lors de cet entretien avec Yann Barthès, elle est également revenue sur le moment où Philippe Katerine est apparu nu lors de l’ouverture des JO.

Les dessous de sa collaboration avec Philippe Katerine

Sur le plateau de Quotidien, elle partage une anecdote cocasse : « Alors, je vous raconte la vérité. Les premiers essayages avec Philippe… Philippe est poilu. Donc je lui ai dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait ?’ et il m’a dit : ‘Daphné, pour la première fois de ma vie, je m’épile.’ Donc je lui ai donné le numéro de la dame qui m’épile, qui épilait déjà ma mère et ma grand-mère. J’embrasse Isabelle au passage. Il est allé chez Isabelle se faire épiler. Je l’ai vu le lendemain : rouge ! », raconte-t-elle en riant.

Plus d\'infos :  Révélation choc sur l’arme qui a failli tuer Kendji Girac

« Il faut savoir qu’il a eu une opération du cœur, Philippe, quand il était tout petit, qu’il aurait dû mourir. Et il a redécouvert la cicatrice sous sa poitrine. Ça l’a beaucoup ému en fait, » a révélé l’animatrice. « Donc je l’ai dépoilé. »

Elle a été nommée directrice stylisme et costumes. Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Daphné Bürki a largement contribué aux cérémonies d’ouverture et de clôture. Aux côtés de Thomas Jolly, l’animatrice a donné corps et âme pour que tout se déroule bien. Mais voilà que certains téléspectateurs avaient été agacés de l’entendre dire à plusieurs reprises qu’elle avait collaboré avec le metteur en scène « en secret » durant « 2 mois ».

Invitée dans l’émission Quotidien, le vendredi 6 septembre, la jeune femme n’a pas hésité à se confier sur ce sujet. « J’ai donné quelques interviews où j’ai expliqué que pendant deux ans j’ai vécu en secret, j’ai travaillé pour Thomas Jolly et qu’il n’y avait que mes enfants qui étaient au courant. Je crois que c’est devenu un gimmick très récurrent », a-t-elle confié.

Daphné Bürki répond aux critiques

De quoi la contrarier ? Pas le moins du monde : « Donc je me suis dit tant qu’à faire, je me suis créé mon costume », a-t-elle lâché en dévoilant un t-shirt sur lequel on pouvait lire : « Ça fait 2 ans qu’on travaille en secret avec Thomas Jolly. »

D’ailleurs, la jeune femme a décidé de le vendre. Tous les profits iront au Secours populaire. « Si jamais vous le voulez, vous m’écrivez sur mon compte Instagram », a-t-elle précisé. Lors de cet entretien face à Yann Barthès, elle est aussi revenue sur l’apparition de Philippe Katerine, nu, lors de l’ouverture des JO.

Plus d\'infos :  Marie-José Pérec en larmes : Tony Estanguet annonce allumage vasque Paris 2024

Les dessous de sa collaboration avec Philippe Katerine

Et sur le plateau de Quotidien, elle fait une drôle de confidence : « Alors, je vous raconte la vérité. Les premiers essayages avec Philippe… Philippe est poilu. Donc je lui ai dit : ‘Qu’est-ce qu’on fait ?’ et il m’a dit : ‘Daphné, pour la première fois de ma vie, je m’épile.’ Donc je lui ai donné le numéro de la dame qui m’épile, qui épilait déjà ma mère et ma grand-mère. J’embrasse Isabelle au passage. Il est allé chez Isabelle se faire épiler. Je l’ai vu le lendemain : rouge ! », lâche-t-elle, en riant.

« Il faut savoir qu’il a eu une opération du cœur, Philippe, quand il était tout petit, qu’il aurait dû mourir. Et il a redécouvert la cicatrice sous sa poitrine. Ça l’a beaucoup ému en fait », a révélé l’animatrice. « Donc je l’ai dépoilé. »

Laisser un commentaire