Coupe intercontinentale : Mbappé buteur, le Real remporte son 2e trophée de la saison !

Le Real Madrid remporte la Coupe intercontinentale avec une victoire convaincante de 3-0 contre Pachuca. L’attaquant français Kylian Mbappé a ouvert le score, propulsant ainsi les Madrilènes vers un triomphe mémorable.

Mbappé a marqué le premier but du match (1-0, 37e).

Le Real Madrid a remporté son deuxième trophée de la saison ! Après avoir triomphé en août lors de la Supercoupe d’Europe en s’imposant 2-0 face à l’Atalanta Bergame, le club espagnol a enchaîné en s’imposant ce mercredi contre Pachuca lors de la Coupe Intercontinentale, le score final étant de 3-0 au Stade de Lusail, au Qatar.

Pachuca, qui a remporté la Coupe des Champions de la Concacaf 2024, avait réalisé un parcours impressionnant pour arriver en finale. Ils avaient tout d’abord dominé le « derby des Amériques » en éliminant Botafogo sur le score de 3-0, puis ont franchi l’obstacle d’Al Ahly, le champion de la Ligue des Champions asiatique, à l’issue d’un match tendu (0-0, 6-5 aux tirs au but). Néanmoins, face au Real, ils n’ont pas su créer la surprise.

Mbappé, le héros de la rencontre

Pour cette rencontre, Kylian Mbappé a fait son retour dans l’équipe après avoir été blessé contre l’Atalanta Bergame (3-2) en Ligue des Champions. L’attaquant français a su se montrer déterminant pour son équipe. Deux ans après avoir inscrit un triplé sur la même pelouse lors de la finale de la Coupe du Monde, où la France a été battue par l’Argentine aux tirs au but (3-3, 2-4 tab), l’ancien Parisien a marqué un but décisif à la 37e minute. Il a profité d’un délicieux enchaînement de Vinicius Jr dans la surface pour placer une frappe gauche sur un centre en retrait du Brésilien, ouvrant ainsi le score (1-0).

‘); }

Plus d\'infos :  Chelsea : Palmer, presque un cheveu sur la soupe

Laisser un commentaire