Coup de téléphone au sommet de l’État pour Gérard Depardieu : intervenantes Carole Bouquet et Catherine Deneuve

Accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, Gérard Depardieu a bénéficié du soutien indéfectible de Carole Bouquet et Catherine Deneuve. Ces deux icônes du cinéma français ont même contacté l’ancienne ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, pour défendre l’acteur.


Légende vivante du cinéma français, Gérard Depardieu a vu sa réputation ternie par des allégations de viols et d’agressions sexuelles ces dernières années. Plusieurs femmes ont porté plainte contre l’acteur, et un premier procès est programmé à Paris le lundi 28 octobre 2024. Heureusement, Carole Bouquet et Catherine Deneuve lui ont apporté leur soutien inconditionnel.

D’après les informations révélées par La Tribune du Dimanche, les deux actrices ont pris l’initiative de contacter l’ancienne ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, afin de défendre Gérard Depardieu. Elles ont notamment affirmé que l’acteur était incapable de commettre de tels actes. Ce geste de solidarité s’est produit juste avant Noël 2023.

Gérard Depardieu : l’inquiétude de Catherine Deneuve et Carole Bouquet quant à la légion d’honneur de l’acteur

Les deux actrices exprimaient leur crainte quant à la possible révocation de la légion d’honneur de Gérard Depardieu. Catherine Deneuve et Carole Bouquet ont également dénoncé la manipulation des images diffusées par le magazine Complément d’enquête. En effet, cette séquence montrait l’acteur légendaire en train de sexualiser une jeune fille de 12 ans sur un cheval.

« Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément, c’est des grosses salopes. (…) Vas-y, prends la photo pendant que je touche le cul. Sa petite moule qui doit être bien, bien touffue, bien poilue… Elle sent déjà la jument. (…) Si jamais il galope, elle jouit ! C’est bien ma fifille, continue! Tu vois, elle se gratte là », déclarait Gérard Depardieu dans les images diffusées par Complément d’Enquête.

Plus d\'infos :  Passionné baiser Mylène Farmer et Seal au Stade de France: fans en ébullition

Le déclin de Gérard Depardieu : déchu de l’Ordre national du Québec

Suite à la diffusion de cette séquence, Rima Abdul-Malak a réagi aux propos de Gérard Depardieu. L’ex-ministre de la Culture a condamné « des attitudes, des mots d’une violence, d’une brutalité, d’une indignité intolérables » lors de son intervention dans l’émission C à Vous. Elle a également mentionné des échanges avec le général Lecointre, grand chancelier de la Légion d’honneur.

Une procédure disciplinaire a été lancée pour décider des sanctions à l’encontre de Gérard Depardieu. Depuis la diffusion des images, des mesures ont été prises à son encontre. Par exemple, le Premier ministre québécois a décidé de le déchoir de l’Ordre national du Québec. En Belgique, la commune d’Estaimpuis lui a retiré son titre de citoyen d’honneur accordé en 2013.

Laisser un commentaire