Comment prendre vos propres mesures : Un guide pour trouver la coupe parfaite

Savoir prendre ses propres mesures est une compétence essentielle si vous aimez la mode. Les marques n’ont pas toutes les mêmes tailles, ce qui peut rendre difficile l’achat du bon article si vous ne vous fiez qu’à une taille lettre (S, M, L, XL, etc.).

Une fois que vous savez comment prendre vos mesures, vous pouvez toujours vérifier si un article vous ira vraiment dans la taille que vous achetez habituellement. Dites adieu aux débardeurs trop larges, aux jeans trop serrés et aux pulls qui vous avalent tout rond. Ce guide vous aidera à devenir une experte dans la recherche de votre taille idéale !

 

Instructions pour se mesurer

Se mesurer pour s’habiller est une chose simple, bien que de nombreuses personnes soient intimidées par les mesures chiffrées. Savoir se mesurer et comparer ses mesures avec le tableau des tailles d’une entreprise est le meilleur moyen de s’assurer que vous achetez des vêtements qui vous vont vraiment.

Voici nos instructions de base pour mesurer les parties les plus importantes de votre corps afin de déterminer la taille de vos vêtements.

Buste

  • Mesurez la partie la plus large de votre buste en enroulant le mètre autour de votre poitrine et sous vos bras. Veillez à prendre une grande inspiration et à remplir votre poitrine avant de prendre la mesure finale. Vous devez être sûre de pouvoir respirer dans vos vêtements !
  • Veillez à ce que le mètre-ruban soit à niveau afin de mesurer le même point tout autour de votre poitrine.

Taille

  • Tenez-vous droit et penchez votre corps sur le côté. Un pli se forme sur votre côté : c’est là que se trouve votre taille ! Votre taille est aussi généralement la partie la plus étroite de votre torse, donc si vous avez du mal à vous pencher sur le côté, trouvez simplement le point le plus étroit. En général, il se situe à quelques centimètres au-dessus du nombril.
  • Une fois encore, veillez à inspirer avant de prendre la mesure finale. Le mètre ruban doit être confortable autour de votre taille, ni trop serré, ni trop lâche.
Plus d\'infos :  Comment réaliser une tresse homme : guide complet des styles et techniques pour une coiffure tendance

Taille basse

  • Pour mesurer votre taille basse, placez le mètre à deux doigts (ou environ 1 à 1,5 pouce) sous votre taille naturelle. Votre taille basse se situe souvent juste au niveau ou juste au-dessus de votre nombril.
  • Les mêmes règles s’appliquent ici : respirez, et ne rendez pas la mesure trop serrée ou trop lâche.

Hanches

  • Tenez-vous droit, les pieds joints. Enroulez le mètre-ruban autour de vos hanches à l’endroit le plus large, en veillant à ce qu’il soit de niveau tout le long.
  • Le fait d’inspirer ou d’expirer ne change pas grand-chose, mais il est préférable d’éviter d’inspirer lorsque vous prenez une mesure.

 

Mesures pour une robe

Pour prendre les mesures d’une robe, vous devez connaître votre tour de poitrine, de taille et de hanches. Les mesures du buste et de la taille sont particulièrement importantes car la plupart des robes sont ajustées au niveau du buste et de la taille. Le tour de hanches est moins important.

Voici à quoi ressemble le tableau des tailles de robes.

 

Une fois que vous vous êtes mesurée, choisissez une taille de robe en fonction de votre chiffre le plus élevé. Par exemple, si votre buste mesure 95 mais que votre taille est de 65, vous devrez choisir une taille moyenne pour vous assurer qu’il y a assez de place au niveau du buste.

Mesures pour un haut

Pour les hauts, les mesures clés sont votre buste et votre taille. Qu’il s’agisse d’un simple t-shirt ou d’un haut boutonné, vos mesures vous aideront à trouver la bonne taille. Voici comment nous mesurons nos hauts.

Plus d\'infos :  Blog mode enfant : où lui trouver les bons vêtements ?

Mesures pour les pantalons et les bas

Les pantalons et les bas peuvent être délicats, d’autant plus que la plupart des gens ont des tailles différentes en haut et en bas. Lorsque vous vous mesurez pour déterminer la taille de votre pantalon, veillez à mesurer à la fois votre taille naturelle (la partie la plus étroite) et votre taille basse. Vous devrez également mesurer vos hanches, qui seront probablement la partie la plus large de la mesure, et le chiffre que vous utiliserez pour choisir la bonne taille.

Les jeans et les pantalons fabriqués à partir de matériaux rigides auront moins d’élasticité, de sorte que certaines personnes aiment augmenter leur taille lors de l’achat de ce type de pantalons.

Laisser un commentaire