Clara Morgane : La vérité sur son changement d’identité « Ne m’appelez pas Emmanuelle »

Clara Morgane dévoile les coulisses de son identité artistique

Clara Morgane s’apprête à révéler un pan de sa vie intime au public avec la sortie de son premier ouvrage, prévue pour le 24 octobre 2024. Sous le titre énigmatique « Ne m’appelez pas Emmanuelle« , elle dévoile les raisons qui l’ont poussée à entamer sa carrière sous un pseudonyme.

Lors d’une interview accordée à Jordan De Luxe sur Non Stop People en octobre 2020, Clara Morgane avait partagé ses réflexions sur le choix de se camoufler derrière le nom d’Emmanuelle, initialement prédestiné. Elle confiait alors que ce prénom n’était pas aisé à porter, précisant : « C’est un très célèbre film érotique des années 1970, et c’est vrai que quand j’étais petite, on m’embêtait pas mal avec ça !« 

L’identité secrète de Clara Morgane

La chanteuse explique également qu’elle prépare un ouvrage sur le thème des prénoms, révélant que cette question a marqué son existence et attisé sa curiosité. « c’est le sujet d’un livre que je suis en train d’écrire, sur les prénoms. Parce que c’est quelque chose qui m’a quand même emportée dans ma vie, c’est quelque chose qui m’a intéressée ». Elle confie avoir eu la liberté de choisir un prénom ainsi qu’un nom qui la représentent et qui correspondent à son parcours de vie. « J’ai eu l’occasion de changer pour un prénom libre, un nom aussi, puisque tout était à construire. J’avais envie de raconter ma propre histoire« .

La signification des prénoms « Clara » et « Morgane » est également dévoilée par l’artiste. « Clara, c’est juste un prénom que j’adorais, et j’ai trouvé qu’il était rarement porté, donc c’était un bel atout ! » explique-t-elle. « Et Morgane, c’est pour à la signification du verbe aimer, simplement ça me plaisait, et en tant qu’artiste, c’est un prénom que je ne veux pas changer ! J’ai gardé ce prénom toute ma vie pour justement bien marquer l’évolution« .

Plus d\'infos :  Naissance du troisième enfant de Marie Portolano avec une superstar de l’humour

Ce choix de nom lui convient à merveille, et Clara Morgane assure qu’elle ne reviendrait en arrière pour rien au monde. Il y a quatre ans déjà, elle affirmait : « il est hors de question que je mette ma famille en danger ou sous les feux des projecteurs, si ce n’est pas désiré !« . Une décision ferme et définitive.

Une rentrée chargée pour Clara Morgane

Au-delà de son livre, Clara Morgane réserve bien d’autres surprises à ses fans pour la rentrée. En effet, la chanteuse lance un nouveau single « J’suis pas ta reine« , prévu pour le 20 septembre 2024. Son calendrier « Shakti » pour l’année 2025 est également disponible depuis le 13 septembre 2024 sur son site. Enfin, son spectacle « Ode à la femme » est actuellement en tournée dans toute la France.

Clara Morgane

Laisser un commentaire