UNFP vs LFP : le bras de fer autour de Kylian Mbappé
Mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a rejeté la demande de Kylian Mbappé contre le Paris Saint-Germain en invoquant «l’irrecevabilité de la saisine», suscitant la colère de l’UNFP !
Le différend entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain pourrait-il marquer un tournant dans l’histoire du football français ? Depuis son départ à la fin de son contrat en juin dernier, l’attaquant du Real Madrid réclame 55 millions d’euros de primes et de salaires impayés par le PSG.
De son côté, le champion de France en titre refuse de verser cette somme au joueur international français en se référant à un accord verbal conclu pour permettre le retour du joueur au début de la saison 2023-2024.
L’UNFP monte au créneau contre la LFP !
Depuis le début de cette affaire, la Ligue de Football Professionnel, à travers ses instances juridiques et son comité d’appel, a rendu deux décisions en faveur de Mbappé. Cependant, le PSG maintient son refus de verser cette somme. Face à cette situation, le joueur français a initié une nouvelle procédure en saisissant la Commission de Discipline de la LFP pour «défaut de paiement de primes et de salaires». Mais mercredi, cette instance a rejeté la demande en invoquant «l’irrecevabilité de la saisine».