Wojciech Szczesny a fait son retour dans le monde du football en intégrant le FC Barcelone, après avoir mis en pause sa carrière suite à une blessure de Marc-André ter Stegen. Une situation inattendue pour le gardien polonais.
Szczesny, qui avait pris sa retraite suite à son départ de la Juventus, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur après l’Euro en Allemagne. Toutefois, après un court laps de temps, le gardien, ancien joueur d’Arsenal et de l’AS Roma, a changé d’avis et a décidé de revenir sur le terrain.
Szczesny attend toujours sa première apparition
Il n’a pas hésité à répondre à l’appel du FC Barcelone, qui cherchait un remplaçant pour pallier l’absence de longue durée de Marc-André ter Stegen. Le gardien polonais a récemment déclaré : « Si quelqu’un m’avait dit qu’il y a un mois je jouerais pour le Barça, j’aurais ri aux éclats ! Je n’aurais remis les gants pour aucun autre club. Dire non au Barça, c’est comme admettre que vous n’êtes pas prêt pour un aussi grand défi ». Sa motivation est palpable, mais il n’a pas eu l’occasion de prouver son talent jusqu’à présent.
Pour le moment, Szczesny n’a connu aucune minute de jeu en compétition officielle. La doublure de ter Stegen, Iñaki Peña, a pleinement satisfait le coach Hans-Dieter Flick, même s’il a connu quelques performances récentes moins brillantes. Cela ne semble pas perturber Szczesny, qui a mentionné : « Il n’a donné aucune raison à l’entraîneur de me laisser sur le banc. Je lui ai déjà dit que j’étais au top de ma forme, mais que l’équipe fonctionnait bien. Il n’y a donc aucune raison de bouleverser une équipe qui réussit ».
‘); }