Cyril Hanouna annonce les grandes lignes de l’avenir de son émission à succès
Depuis quelques jours, l’avenir de Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna, fait beaucoup parler. Alors que des rumeurs affirmaient la possible fin de l’émission sur C8 dès le 20 décembre et que les chroniqueurs envisageaient de trouver du travail ailleurs, il semble que tout cela soit loin d’être vrai.
Cyril Hanouna a pris la parole à plusieurs reprises cette semaine, notamment le lundi 21 octobre et le jeudi 24 octobre, pour clarifier la situation. Et c’est ce vendredi 25 octobre, sur le plateau de TPMP, qu’il a fait une annonce de taille : « On sera dans le groupe Canal + en mars. C’est tranché. On a tranché ce matin. On reste, on a trouvé une solution« , a déclaré l’animateur, également présent sur Europe 1 avec son émission quotidienne, On marche sur la tête.
Cyril Hanouna : « tout faire pour que rien ne change »
Pour mémoire, la décision de l’ARCOM du 26 juillet dernier annonçait la disparition des fréquences de C8 et de NRJ12 à partir du 28 février 2025. Cependant, rien n’est encore définitif car mi-novembre, le Conseil d’Etat prendra une décision finale. Cette dernière peut confirmer la décision initiale ou la remettre en question. Pour le moment, les responsables et les équipes de Canal + sont en attente et se préparent en conséquence. « Je me suis entretenu ce matin avec les dirigeants de Canal + et je peux vous dire que les discussions avancent très bien. Nous serons bien dans le groupe Canal en mars, car la chaîne doit cesser ses activités le 28 février, sauf en cas de recours favorable, ce qui serait fantastique, et C8 continuerait comme prévu. Nous mettons tout en œuvre pour que rien ne change. Sinon, dès le 1er mars, nous serons sur une autre chaîne du groupe, toujours au sein de Canal + « , a annoncé Cyril Hanouna à ses chroniqueurs et au public.
La veille, le jeudi 24 octobre, il avait déjà évoqué sur Europe 1 puis sur C8 son projet de « créer un groupe média« , en précisant que tout serait prêt pour le mois de mars. Cyril Hanouna voit les choses en grand : télévision, plateforme digitale, presse papier, a-t-il déclaré en direct dans TPMP.