Arsenal : Gabriel Jesus envoie un message fort

Après un début de saison compliqué, Gabriel Jesus a réalisé un triplé contre Crystal Palace (3-2) lors de la Carabao Cup, mercredi. Une performance remarquable qui pourrait marquer un tournant pour l’attaquant d’Arsenal.

Gabriel Jesus ne renonce pas.

L’ancien coach de Manchester City, Pep Guardiola, a toujours réussi à élever le niveau de ses joueurs. Raheem Sterling en est un exemple frappant. Sous la houlette de l’entraîneur espagnol, l’ailier a atteint un sommet dans sa carrière avant de connaître une période plus calme après son transfert à Chelsea à l’été 2022. Ce constat peut également s’appliquer à Gabriel Jesus (27 ans).

Un démarrage de saison décevant

L’attaquant brésilien, qui a également quitté Manchester City en 2022, a fait le choix de rejoindre Arsenal, où il a été rejoint par l’ancien joueur de Liverpool lors de la dernière fenêtre de transfert estivale. Quel est son bilan après ses deux premières saisons avec les Gunners ? 19 buts et 15 passes décisives en 77 rencontres, ce qui est un rendement tout juste acceptable. Ce résultat est discutable au regard de l’importante somme investie par le club londonien, à savoir 52,2 millions d’euros. Cela devient encore plus critiquable si l’on prend en compte la faible concurrence pour le poste d’attaquant dans l’équipe.

Concernant son début de saison 2024-2025, il est difficile de dresser un bilan positif. En effet, sur les 13 premiers matchs de Premier League, il n’a pas réussi à marquer. Son compteur reste également bloqué lors des 5 confrontations en Ligue des Champions. Cette absence de réussite individuelle est d’autant plus surprenante pour un joueur en pleine possession de ses moyens. Il est vrai que sa blessure à l’aine, survenue après quelques rencontres seulement, a entravé ses performances, mais ce n’est pas la seule raison de ses difficultés notables alors qu’Arsenal a besoin d’un joueur capable de faire des différences devant le but.

‘); }

Plus d\'infos :  Mercato - PSG : Nouvelle tentative pour Kvaratskhelia cet hiver ?

Laisser un commentaire