Après Mourinho à Roma, le déluge

Roma: le banc instable après le départ de José Mourinho

Parti en janvier dernier, José Mourinho fait toujours parler de lui du côté de l’AS Roma. Pour ses performances à la tête de la Louve ? Non, pour avoir malgré lui laissé un banc dans un état très instable.

Et si Daniele De Rossi revenait ?

José Mourinho n’est peut-être plus le Special One, mais il a le don de marquer les clubs où il passe. L’AS Roma n’a pas dérogé à la règle. En deux saisons pleines, le Portugais a réussi l’exploit de remporter la Ligue Europa Conférence et d’atteindre la finale de la Ligue Europa. Une sacrée performance que n’oublieront pas les supporters romains. Car depuis, c’est bien plus compliqué.

Juric déjà sous pression

Son successeur, Daniele De Rossi, a fait illusion une demi-saison. Le champion du monde 2006 est parvenu à redresser les Giallorossi suite à l’éviction du Lusitanien en les faisant grimper jusqu’au 6e rang de Serie A, obtenant ainsi un ticket direct pour la Ligue Europa. Mais alors qu’il pensait pouvoir poursuivre son travail après la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2027, la légende de la Roma a été mise à la porte le 18 septembre dernier après le départ manqué de son club de cœur avec trois nuls et une défaite sur les quatre premiers matchs de championnat.

Plus d\'infos :  Mercato : les cinq joueurs indésirables du Barça

Laisser un commentaire