Angleterre : La réponse de Tuchel aux critiques sur son passeport allemand

Thomas Tuchel a été nommé ce mercredi à la tête de l’équipe nationale anglaise. Lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur, l’Allemand a eu l’occasion de répondre aux critiques concernant le choix de la Fédération anglaise d’avoir désigné un entraîneur non britannique.

Tuchel lors de sa conférence de presse.

«C’est un jour sombre pour l’Angleterre, car le poste de manager est confié à un Allemand.» Ce mercredi, le Daily Mail n’a pas hésité à exprimer son mécontentement face à la nomination de Thomas Tuchel, qualifiant cela d’«insulte» pour le football britannique.

Bien que reconnu pour ses réalisations dans de grands clubs européens tels que Dortmund, le PSG, Chelsea et le Bayern Munich, Tuchel ne suscite pas l’adhésion totale au Royaume-Uni. Sa nationalité allemande a soulevé des réserves chez certains, qui auraient préféré un entraîneur britannique pour diriger les Three Lions.

T. Tuchel – «Je tiens à montrer que je suis fier d’être le sélectionneur de l’Angleterre»

Au cours de sa présentation, le technicien de 51 ans a cherché à apaiser la controverse. «Je suis navré d’avoir seulement un passeport allemand, mais je pense que ma passion pour la Premier League et pour l’Angleterre a été ressentie par tous les supporters. J’ai également adoré vivre et travailler ici. J’espère pouvoir les convaincre et leur prouver ma fierté d’être le sélectionneur de l’Angleterre.»

‘); }

Plus d\'infos :  Juve : le TAS explique son verdict concernant Pogba

Laisser un commentaire