Invité du Buzz TV du Figaro, Loup-Denis Elion réagit aux accusations de racisme contre « Scènes de ménage »
Pendant une décennie, Loup-Denis Elion a interprété le rôle de Cédric aux côtés de Marion, jouée par Audrey Lamy, dans la série à succès « Scènes de ménages » diffusée sur M6. Cependant, après 10 ans, l’acteur de 45 ans a choisi de quitter le programme pour se consacrer à de nouveaux projets, notamment la série « Clem » aux côtés de Lucie Lucas. Lors de son passage dans le Buzz TV du Figaro, il a évoqué son expérience dans « Scènes de ménages » mais a surtout tenu à réagir aux récentes accusations de racisme contre la série.
« Scènes de ménages » raciste ?
Dans une enquête publiée par Mediapart le 26 septembre dernier, Claudia Mongumu (Louise) et Ryad Baxx (Jalil) ont évoqué des motifs racistes pour expliquer leur départ de la série. Bien que M6 ait annoncé leur séparation en juillet dernier, les deux acteurs avaient initialement affirmé quitter le programme « d’un commun accord » avec M6 et la société de production Kabo Family. Face à ces accusations, la chaîne a vivement réagi, qualifiant les déclarations de Claudia Mongumu et Ryad Baxx d’attaques calomnieuses.
Loup-Denis Elion exprime ses doutes
Toutefois, selon Loup-Denis Elion, il lui semble peu probable qu’il y ait du racisme au sein de la série. « De mon point de vue, non, pas directement. Vraiment… j’aime beaucoup Claudia, et si ça se trouve, il y a des choses qui se sont passées, mais moi je n’ai pas été témoin de ça », a-t-il affirmé. Il souligne également la diversité présente chez M6 et précise que chacun était rémunéré de manière équitable, avec quelques différences dues à l’âge. Loup-Denis Elion a ainsi apporté son point de vue sur cette polémique entourant « Scènes de ménages » et les accusations de racisme portées contre la série.