Quelle est la taille en pouces de votre télévision?

Pour bien choisir la télévision qui saura trouver sa place dans votre salon, il faut déjà tenir compte de la taille de votre salon. Comme vous le lirez sur https://www.tv-80-cm.com, en théorie, il faut entre la télévision et le canapé un espace égale à 3 fois la taille de la télévision. Comprenez donc que dans un studio, vous n'allez pas installer un écran géant!

C'est la diagonale de la télévision qui va définir sa taille. Elle est généralement exprimée en pouces. Pour vous donner un ordre d'idée, 32 pouces valent 80 centimètres environ.

Télévision: vous préférez le full HD ou la 4K?

Sinon, côté définition, c'est à dire le nombre de pixels à l'écran, 2 possibilités s'offrent à vous:
  • le standard actuel est le full HD
  • les télévisions les plus évoluées proposent désormais la 4K, soit 4 fois plus de pixels que le full HD. Par contre, les chaînes qui diffusent en 4K ne sont pas encore nombreuses et les blu-ray non plus!
Pensez aussi à regarder la connectique de la télévision. Le but sera de pouvoir y brancher facilement tous vos appareils: box, lecteur blu-ray, console de jeux... Donc au plus il y aura de prises HDMI, au mieux ce sera. Sans oublier les péritel pour les équipements plus anciens.