Propriétaire d’une maison : les nombreux avantages !

Devenir propriétaire d’une maison possède nombreux avantages. Ce sont ces avantages que nous allons vous expliquer au coeur de cet article. Pour nous aider à fournir des informations fiables, nous avons https://www.invest-immo-rennes.com/ qui est prêt à nous accompagner.

Les 2 avantages principaux d’être propriétaire de la maison neuve

Pour avoir la meilleure information, ce sont des spécialistes en investissements immobiliers (à Rennes) qui vont nous aider et nous accompagner.
  • Pour que la maison soit un investissement immobilier intéressant, il faut miser sur le neuf. Le neuf va permettre de bénéficier d’un investissement en loi Pinel. C’est-à-dire, vous allez acheter un bien, et pendant une certaine durée, vous allez le louer. Ce bien, pendant la location (6 à 9 ans minimum, pourra avoir une extension de 3 ans, soit jusqu’à 12 ans), va avoir droit à une fiscalité très intéressante. La réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21%. De plus, si vous achetez un logement en neuf, les frais de notaires sont considérablement réduits. Ils seront de 2 à 3%. Si vous décidez d’acheter un logement dans l’ancien, les frais de notaires seront de 6 à 7%. Vous allez également être exonéré de la taxe foncière pendant les deux premières années, sous réserve de conditions. Pour avoir un coût intéressant sur la construction, une réduction de 15% est possible. Pour cela, il faut opter pour un logement qui a une TVA réduite à 5,5%.
  • Vous êtes assurés de ne pas avoir un logement qui va présenter des malfaçons. C’est une garantie de sécurité intéressante, notamment si dans le cadre de la loi Pinel, vous décidez de louer ce bien.